La paix n’est-elle qu’un rêve inaccessible ! Je me suis enfuie de mon monde pour éviter une guerre absurde qui oppose mes sœurs, les gouttes d’eau, au monde du feu. Une guerre censée nous légitimer comme étant les seules mandataires du droit divin. Une guerre éternelle entre deux nations qui usurpent la foi au profit d’ambitions personnelles…
Aux portes du désert, un ver de sable géant est passé à l’attaque. Quelqu’un a donc rompu le pacte de paix signé entre les trois royaumes. C’est la première étape d’un plan diabolique ourdi par Belzécci un roi-sorcier immortel, désormais libéré et avide de vengeance. Toutefois une prophétie révèle qu’il existe un élu appelé « bravïck » et une épée surmontée d’un diamant par royaume pour repousser Belzécci dans ses grottes. À condition de tous les réunir…
La quête des trois épées démarre.
Néanmoins, le Grand Mage Vikhal, détenteur des textes sacrés, sait qu'il en faudra bien davantage pour sauver le monde des hommes... Ses secrets se révèleront-ils bénéfiques ou maléfiques ?
Lors d’un hiver glacial du dix-neuvième siècle, Camille se retrouve orpheline en compagnie de Claude. Pour ne pas être séparée de son petit frère elle se fait passer pour un garçon. Mais les choses se compliqueront quand, alors qu’ils sont envoyés au bagne des enfants de l’Île du Levant, elle risquera d’être démasquée. Une seule solution : la fuite… Un roman poignant et passionnant dans l’enfer de la colonie agricole du Levant, la honte du Second Empire.
Jean-Jacques Rocca signe ici son onzième roman pour la jeunesse, peut-être le plus émouvant… Poète, romancier, professeur de français récemment retraité, il aime explorer le passé de notre région et utiliser ce cadre pour y faire évoluer ses jeunes héros.
Grazia n’est ni jolie, ni riche, ni cultivée. De surcroît malchanceuse, elle traîne une enfance difficile. Seul le football arrive à illuminer sa vie morose sans perspectives d’avenir. Grazia ne se contente pas d’assister aux matchs du dimanche comme le tifoso lambda, mais son plus grand plaisir est de suivre, depuis le bord de la pelouse, les entraînements d’équipes aussi prestigieuses que la Juventus de Turin.
A travers les yeux d’Espérance se dessine une Provence imaginaire, teintée d’exotisme, « une campagne idéale ». Dans cet univers où nul malheur ne semble pouvoir survenir, cette petite fille accompagnée par ses arrière-grands-parents qui l’ont élevée, saura-t-elle parcourir le chemin qui mène de l’enfance à la vérité ?
2021 – Junior, treize ans, va vous entraîner dans de folles aventures. Un livre émouvant, un livre d’avant-garde, révolutionnaire, visionnaire. L’extraordinaire mémoire de Junior : la peur de ses parents, de Charlotte et Félix, du Professeur. Ses sentiments pour son Jeannot, son seul et unique amour. Un éclectisme incroyable. Vous serez tenu en haleine avec ses nombreux rebondissements. L’humour et le rire sont toujours là.
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
« Domaine du Bonheur » : grande propriété agricole et vinicole au Nord-Ouest d’Aix-en-Provence. J’ai quatorze ans, une vie heureuse, un franc parler légendaire. Six heures du matin, par une belle matinée de printemps Papa et Maman partent au travail, et sont renversés par une voiture. La peste que je suis saura-t-elle faire face à cette perte irréparable. Un homme sera présent à mes côtés, pour mon malheur. Je lui dois mon langage cru et mon humour ravageur. Une véritable descente aux enfers s’ensuivit… Le chauffard sera-t-il rattrapé, l’énigme élucidée, pour que je retrouve mon insouciance, mon côté adorable, ma générosité ? Le bonheur frappera-t-il de nouveau à ma porte ? Une nouvelle arrive brusquement… Un véritable cocktail « explosif » !
C’est l’été 1980. Maureen et Charles se rencontrent sur une plage de sable à Cannes. Tous deux, déçus par la vie, partent naviguer jusqu’en Italie, mais leur relation destructrice bouleversera à jamais leur univers. Charles parviendra-t-il à sauver Maureen de ses démons ? Maureen survivra-t-elle à son passé ? Saura-t-elle esquiver un implacable piège ? Ils devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour trouver la lumière, bannir à jamais ce terrible sentiment de solitude. Une magnifique villa à Naples, une traque mortelle à Venise ; mer, nature, quête spirituelle, mafia sicilienne. Les personnages : un célèbre ténor parisien, une « escort girl », des trafiquants et toxicomanes – s’interrogent sur le but de la vie, la recherche d’un amour idéal, la maladie et la mort.
Dans les années 50, Jérémie se passionne pour le « château », un manoir du Bourbonnais où il passe chaque année ses vacances. Ce ne sont qu'aventures d'enfant laissé en liberté dans ce domaine chargé d'Histoire qu'il contre au fil des ans. Mais un jour, attiré par les livres que renferme la bibliothèque il découvre des lettres enfouies dans ne trappe secrète. Il échiffre alors peu à eu des courriers datant de la moitié du XIXème siècle, des lettres compromettantes relatant la vie de Georges Malley, l'ancien propriétaire, farouche opposant au Second Empire.
L’auteur, chères lectrices, chers lecteurs, vous avait donné rendez-vous à la « Bastide des Figuières…trente ans plus tard ». C’est chose faite avec cette deuxième partie de cette mini-saga provençale. Et même si le dénouement de l’intrigue n’est pas celui que certains espéraient, l’on retrouve toujours cette même passion pour la terre de Provence qui anime la verve de Jean-Michel Barra au fil des pages…