Lily et Jules - Visite fantôme II d'Aurore GAILLIEZ
Référence: L2531
19,00 €
TTC
Elisabeth, une adolescente parisienne, éprouve de grandes difficultés à aimer l’image de la fille aux cheveux clairsemés qu’elle voit dans son miroir. Et, le regard des autres, plein de haine ne la réconcilie pas avec elle-même. Elle s’isole, et s’évade par le dessin.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Elisabeth, une adolescente parisienne, éprouve de grandes difficultés à aimer l’image de la fille aux cheveux clairsemés qu’elle voit dans son miroir. Et, le regard des autres, plein de haine ne la réconcilie pas avec elle-même. Elle s’isole, et s’évade par le dessin.
Quand le collège organise un voyage scolaire au Mexique, elle fait tout pour ne pas y participer mais ses parents le lui imposent. Elisabeth est bien loin d’imaginer, en entrant dans Mexico City, que c’est elle qui sera visitée par le fantôme de la peintre dont elle ne sait presque rien, Frida Kahlo…
C’est le mois de mai à Toulon et le soleil s’amuse avec les nuages. Lily aura 11 ans à la fin du mois. Cette petite fille aime que la fiction fasse partie de sa vie et joue régulièrement avec les mots, les livres, les films…
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
Geoffroy Robelin, dit Joli Coeur, est victime d'une machination. Il est contraint en 1673 de s'installer comme colon dans cette Nouvelle-France du Canada. Il rencontrera une chamane près de Mahigan Sipi, au coeur du territoire algonquin. Elle écrira son histoire sur une ceinture appelée « wampum », devant se transmettre de père en fils.
Isabelle, assistante d'un éminent chirurgien s'interroge. Qui lui envoie, le cinq de chaque mois, 23 roses rouges ? Des « Roses Montréal » du même nom que la ville où elle passe ses vacances. Le cinq comme sa date de naissance. St-ce son lunatique patron dont les exigences imprévisibles rendent impossibles sa vie professionnelle ? Ou ce jeune gastro-entérologue qui récitait chaque matin, avec emphase, du Villon sur le parking du centre hospitalier. Mais Isabelle sait surtout que cela peut être n'importe lequel des hommes qui savourent sa « Résurrection », le samedi lors des torrides soirées du Push, le club très privé des sous-sols froids et sombres de l'hôpital.
Cela avait eu l’effet d’une bombe ! L’annonce faite au sein de l’entreprise, et la confirmation par une radio nationale, n’autorisaient plus aucun doute : @robase avait bien disparu, ainsi que l’ensemble des réseaux de télécommunication des temps modernes...
Clément, élève de Cm2, apprend avec tristesse que les fameuses écrevisses à pattes rouges, que son grand-père pêchait autrefois ont aujourd’hui quasiment disparu. Sur les rives du rêve, escorté par la princesse Amandeus, il découvrira le royaume tourmenté des écrevisses de Nantua. Plus tard, l’action qu’il mènera avec ses camarades de classe permettra peut-être à la véritable écrevisse Astacus astacus à pattes rouges de repeupler bientôt nos rivières pour le plus grand plaisir des Nantuatiens. Bienvenue dans le merveilleux…
Quoi de plus banal qu’un immeuble où se croisent sans se voir des familles tranquilles, un médecin, une vieille dame très chic, quelques artistes, des cadres stressés, des habitants de l’ombre sous les combles et une gardienne immigrée de longue date ?
Au 17 de la rue Voltaire, dans une bourgade des Yvelines, il suffira d’un fait divers pour changer la donne...
La vie réserve des surprises. Éloïse, femme posée, mariée, trois enfants, voit sa vie basculer. Un véritable tourbillon qui va changer la donne et lui faire prendre conscience de la réalité des choses. Une histoire qui met en scène des personnages attachants ou détestables à souhait et révèle les pouvoirs de l’amitié.
Biographie
Marie Fuentes est enseignante et éditée « Aux presses du Midi » depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
Parfois, le début d’une vie s’inscrit dans la tempête d’une mer houleuse, chahutée par des vents contraires. C’est dans ce contexte que Clara, l’héroïne du roman, va longtemps errer entre l’obscurité des ténèbres, et la lueur de l’espoir à la recherche de sa place dans un monde qui s’avère particulièrement cruel pour elle. Pour se faire, elle empruntera des chemins de traverse, qui la conduiront vers une paix intérieure laissant parler le meilleur d’elle-même. Un véritable hymne à la vie dans lequel le lecteur trouvera de précieuses clés...
Chantal Mulet-Barcilon vit au bord de la mer, dans le sud de la France. La Traversée de Clara est son premier roman.
Au crépuscule de son existence, Philippe n’a plus rien à perdre. Nabil, lui, a tout perdu, mais a la vie devant lui. Tout oppose les deux hommes, hormis la mécanique et surtout l’Algérie. Le premier est résolu à y retourner pour chasser les démons qui le hantent depuis la guerre. Le second y voit l’occasion d’enfin découvrir ses racines.
Fin des années 60 : une histoire d'amour s'achève. Philippe, meurtri, rejoint son cousin dans l'ancestrale bergerie en pierre dominant les estives des vallées alpines de la Haute Provence. La nature sublime, l'isolement, la transhumance des troupeaux, vont lui permettre de reprendre confiance. Un soir, il capte une émission de musique classique sur son poste à galène. Il reconnaît alors la voix de Lucia, son premier amour d'adolescence. Violoncelliste dans un grand orchestre, elle doit partir en tournée en Californie. Il fait alors le serment de la rejoindre, quitte les hautes vallées et s'embarque pour l'Amérique. Mais Lucia a mystérieusement disparu.
Quel est le point commun entre une mère qui se bat pour son enfant, une jeune femme qui réalise son rêve, une maladroite qui ne trouve pas les mots et une timide très attachée à sa voiture à laquelle il ne manque que la parole ? Toutes ces histoires sont racontées par la même personne dans un livre pourtant attribué à quelqu’un d’autre. Cependant “L’auteur caché” ne se contente pas d’expliquer le cheminement d’un écrivain et de fournir des renseignements utiles, mais porte également un certain regard sur la réalité de cette vie atypique tout en y exprimant sa sensibilité. Préface de Maurice OKOUMBA-NKOGHE
Pyte 19 ans, après avoir quitté le lycée 2 ans après la fin de seconde, obtient son premier Bac en 1961. Djo, le frère ainé, le surdoué en tout, meurt à 20 ans, Para, Major de Promo (avec un CAP de comptable) pour les Élèves Officiers de Cherchell. Génie du piano à 5 ans, il m'a appris à pianoter).
Elisabeth, une adolescente parisienne, éprouve de grandes difficultés à aimer l’image de la fille aux cheveux clairsemés qu’elle voit dans son miroir. Et, le regard des autres, plein de haine ne la réconcilie pas avec elle-même. Elle s’isole, et s’évade par le dessin.