Merci la vie de Sergio COGONI
Les instants transcrits dans ce livre sont ceux qui ont marqué soixante dix-huit ans d’une vie bien remplie. Je vous laisse par cet écrit ma vie, mes amours, mes emmerdes. Des moments racontés avec le cœur.
Référence: L2137
Gilles Scheps est un de ces gamins parisiens dont l'existence va être changée à jamais par le rock. Il devient assidu des concerts dès 1970 avec les Rolling Stones. Deux électrochocs majeurs alimentent la suite de sa vie : Brain Capers de Mott The Hoople et Fun House des Stooges.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Gilles Scheps est un de ces gamins parisiens dont l'existence va être changée à jamais par le rock. Il devient assidu des concerts dès 1970 avec les Rolling Stones. Deux électrochocs majeurs alimentent la suite de sa vie : Brain Capers de Mott The Hoople et Fun House des Stooges. Juste avant l'ère Punk, Gilles décide qu'il faut absolument soutenir le leader des Stooges, Iggy Pop, alors au creux de la vague. Il fonde le fan-club français du chanteur, puis son organe de promotion auquel participera activement son ami Olivier Lalo : le fanzine I Wanna Be Your Dog. Afin de l'alimenter en matière fraîche, Gilles Scheps parcourt les États-Unis à la rencontre du Punk américain naissant et de ses pionniers : Ramones, New York Dolls, Flamin'Groovies, Ron Asheton… Dès la fin de l'année 1976, Gilles Scheps est au cœur du mouvement Punk avec son fanzine, que ce soit en France ou en Grande-Bretagne. C'est l'époque de l'Open Market, de Starshooter, Little Bob Story, des débuts de Police, des concerts en Europe de Johnny Thunders et de ses Heartbreakers… Mais c'est aussi celle du grand retour d'Iggy Pop sur disque et sur scène, grâce à l'aide de David Bowie. Très impliqué, Gilles Scheps réussit à publier, grâce à ses contacts, l'unique album du groupe post-Stooges de Ron Asheton : The New Order. I Wanna Be Your Dog a le plaisir d'accueillir de nombreuses collaborations issues de la presse spécialisée française de l'époque : Francis Dordor de Best, Philippe Manœuvre et Daniel Vermeille de Rock&Folk, Alain Pacadis de Libération… Le Punk secoue la scène rock mondiale, et le siège du Iggy Pop Fan Club est l'un des lieux où se croisent les meilleurs artistes du mouvement à Paris. Les auteurs vous invitent au cœur du réacteur Punk. Cet ouvrage retrace l'aventure de Gilles Scheps, de sa découverte du rock à nos jours. L'aventure du Iggy Pop Fan Club et de I Wanna Be Your Dog y est généreusement retracée. Vous y retrouverez les rencontres aux États-Unis et en Europe, des interviews, chroniques et articles, ainsi que de nombreuses photographies, toutes rares et inédites. Gilles Scheps est le fondateur du Iggy Pop Fan Club français. Il crée le fanzine I Wanna Be Your Dog dont il sera le rédacteur-en-chef. Fan de rock depuis l'enfance, il arpente inlassablement les salles de concerts depuis 1970 à la recherche de l'extase électrique. Gilles Scheps anime toujours la page Facebook de I Wanna Be Your Dog. Julien Deléglise est auteur d'ouvrages sur le rock, parmi lesquels on compte la biographie officielle des Variations, celles de Fast Eddie Clarke et Jethro Tull. Il est le fondateur du blog Electric Buffalo, et membre des rédactions de Jukebox Magazine, Blues Again et La Planète Du Stoner-Rock.
Préface de Francis Dordor