Maélise et Pipoti, ailes brisées, cœur soigné de Marie SCHOEPFER
Référence: L2522
10,00 €
TTC
Maélise découvre dans son jardin un oisillon nommé Pipoti. Il est très triste car ses parents se séparent. Déterminée à l'aider, elle fait appel à d'autres petits animaux pour le soutenir.
Une belle amitié naît entre eux, illustrant l'importance du soutien et de la positivité dans les moments difficiles.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Maélise découvre dans son jardin un oisillon nommé Pipoti. Il est très triste car ses parents se séparent. Déterminée à l'aider, elle fait appel à d'autres petits animaux pour le soutenir.
Une belle amitié naît entre eux, illustrant l'importance du soutien et de la positivité dans les moments difficiles.
Regardez dans le lointain… Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée… Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Révaë. Les rêves les plus merveilleux se forment ici avant d’être distribués aux enfants du monde entier. Approchez-vous encore un peu… Nous ne pouvons aller plus loin, car nous sommes devant les limites que nous impose le Merveilleux. Seuls les enfants sont autorisés à y pénétrer…
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Faisant office de jardinier aux fins d’approcher Elen, Nil, le magicien, est furieux que la fillette ait utilisé ses dons pour les êtres humains. Ils doivent lui servir à préparer l’avènement des siens (voir tome V : Le monde du miroir) et non sauver les hommes. Elle est l’enfant miracle qu’ils attendent (voir tome IV : L’enfant miracle). Entreprenant alors de l’éduquer selon les préceptes des Elfes, ce qu’il découvre va le laisser perplexe. L’étendue des pouvoirs d’Elen remet en question sa paternité. Et puis, il y a ce commissaire : Guillaume Delisle dont Nil ignore totalement le changement de nom. Pour lui, il est assurément l’oncle d’Elen.
Girafe est en prison au zoo pour avoir tué un lion. P'tit Roux cherche dans son sac d'idées comment la libérer... Attention ! Girafe a des pouvoirs extraordinaires !
La féerie de Saint Petersbourg ! La magie du Théâtre Mariinsky ! Un trou noir quantique pour voyager dans le temps ! La fabuleuse invention du physicien Serguei Malakov va bouleverser inéluctablement l’avenir de Nathacha « jeune ballerine russe ».
Les accidents domestiques représentant les premières causes de mortalité chez le tout-petit et le jeune enfant, il semble très intéressant de leur faire découvrir, pas à pas, quels sont les risques et les dangers quils côtoient chaque jour sans en avoir conscience. Sans les affoler, mais simplement en visitant une maison, celle de Don Eugénio, et accompagnés par un adulte (parent ou professionnel), ils pourront acquérir cette connaissance, sapproprier les gestes adéquats et apprivoiser ainsi les dangers.
Dans quelle étrange aventure s’est embarqué Alexis, sans le vouloir ? Où se retrouve-t-il soudain ? A-t-il vraiment changé de place ? Qui est René, ce garçon qui lui ressemble tant ? Tout ceci à cause d’un orage pas comme les autres, pour qu’il se retrouve chargé d’une mission bien lourde…
Mais est-il possible de réécrire l’Histoire et d’aider ses ancêtres ?
Alexis peut-il éviter aux Acadiens de se faire déporter de chez eux, en 1755 ?
Qui ne connaît pas l’histoire de Zabu, cet éléphant extraordinaire ? Depuis qu’une tempête lui arracha sa maman, Zabu prend les arbres pour des assassins et il refuse de se nourrir.
Mais il faut bien affronter ses peurs... pour vivre !
Cendrine Bertani est professeur de lettres. Elle enseigne le français et le latin dans un collège près de Saint-Étienne. Elle écrit des romans, des nouvelles, et des récits pour la jeunesse. Aux éditions Les Presses du Midi, elle a publié Le Chewing-gum magique en janvier 2012.
Aimes-tu la neige ? As-tu déjà passé une nuit dans un igloo ? As-tu déjà traversé des forêts sur un traîneau tiré par des chiens ?
Alors, habille-toi chaudement et va rejoindre la bande à Nanouk. Iris, Kevin, Frédéric, Yann, Sylvie et leur oncle Maurice vont te faire vivre une folle course contre la montre. Tu vas découvrir l’hiver au Canada dans toute sa splendeur !
Puisse ce modeste livre témoigner de la passion et de l’amour que les élèves de la classe de CE2, CM1 et CM2 de l’école Robert Moretti du Poizat éprouvent pour ce plateau de Retord, à l’instar de Delphine Arène, écrivain, enfant du Haut-Bugey. Ceux qu’attire le champ de neige merveilleux du plateau devineront l’âme farouche et sensible qui a dicté l’écriture de cet ouvrage et qui rôde toujours, vivante, dans ces combes. En toile de fond, la nouvelle commune Le Poizat-Lalleyriat constitue ce nouveau joyau pour le Retord et tisse son avenir par un élan nouveau sous le sourire satisfait de Denis Goiffon.
La Vengeance des bêtes, c'est avant tout un message, celui qu'un chaton nous transmet. Hé oui ! Un petit chat : une prise de conscience, la sienne et au-delà, celle de l'être humain. La torture. Pourquoi ? À quoi bon ? Et celle infligée aux animaux laisse le goût amer d'un regret profond.
Pourquoi la maîtresse de cette école trouve-t-elle chaque matin son tableau souillé de messages menaçants et sa salle vandalisée ? Qui peut lui en vouloir à ce point et surtout comment le malfaiteur fait-il pour pénétrer dans une salle fermée à double tour ? L’humour et le suspense haletant de cette enquête ont de quoi satisfaire le plus exigeant des jeunes lecteurs. Le tout agrémenté d’anecdotes scolaires désopilantes ou affligeantes.
Maélise découvre dans son jardin un oisillon nommé Pipoti. Il est très triste car ses parents se séparent. Déterminée à l'aider, elle fait appel à d'autres petits animaux pour le soutenir.
Une belle amitié naît entre eux, illustrant l'importance du soutien et de la positivité dans les moments difficiles.