Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa. Ces derniers sont voués à connaître un sort funeste. Pantins des dieux ou clés d'une paix attendue depuis des générations, nul ne saurait deviner le dénouement de ce conflit à venir, pas même le Créateur lui-même.
La narratrice, auteure de contes et de poèmes à ses heures perdues, passe ses vacances en compagnie de son mari, tout près d’un manoir, transformé en musée de l’imaginaire. Après une première visite qui la laisse époustouflée tant tout lui semble réel, son hôtesse, Maggy Delisle, propriétaire dudit musée, lui propose de lui faire le récit de son histoire afin qu’elle l’écrive. D’abord dubitative, car les biographies ne sont pas de son domaine, elle va se retrouver immergée au cœur d’une histoire merveilleuse. Que s’est-il donc passé ce vingt et un mars deux mille à Rêvons-le-Château ? Vous voudriez bien savoir ! Alors, entrez ! Plongez-vous… non pas dans un autre monde, mais dans le Monde Autrement. Suivez en direct la naissance d’une étoile. Y croirez-vous ?
Brigitte Moulins-Isoard, née à Aix-en-Provence, est la fondatrice du concours international de danse d'Aix. Passionnée de science-fiction, elle vous présente son troisième ouvrage ! Un conte fantastique dont l'histoire se déroule en Californie. Abby et Bryan héritent d'un magnifique manoir victorien à Bodega Bay, petite ville mystérieuse et sauvage. Une faille dans le continuum espace-temps va les propulser dans le passé et bouleverser toutes leurs certitudes.*
Son bac en poche, Éva décide, pour la suite de ses études, de quitter Paris et son père pour rejoindre son grand-père maternel à l’autre bout de la France, au cœur des Pyrénées.
Loin de la ville, dans ce pays de nature sauvage et de forêts, Éva découvre l’existence des Élaphes et le troublant secret de ses origines.
De religion catholique, l’auteur s’intéresse aux apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, depuis plus de vingt cinq ans. Passionné d’astronomie à partir de l’âge de 14 ans, il étudie les sciences physiques dont la synthèse avec la Bible l’entraîne à écrire des textes qui le conduisent à imaginer un autre monde où les voitures sont propres, où l’homme vit suivant Une 3e Voie, où l’énergie du Soleil (la fusion thermonucléaire) sera maîtrisée, où l’être humain partira dans l’espace, pendant qu’il vivra sur Terre dans un Monde plus fraternel et solidaire, où régneront la paix, l’amour et le bonheur.
– Ne m’interromps pas, écoute-moi attentivement… Je m’appelle Cardella. Il y a très longtemps, j’ai lancé un sort à ma famille, à mes deux enfants chéris…
Elle fit un pas vers lui. Son souffle brûlant le fit frémir.
Faisant office de jardinier aux fins d’approcher Elen, Nil, le magicien, est furieux que la fillette ait utilisé ses dons pour les êtres humains. Ils doivent lui servir à préparer l’avènement des siens (voir tome V : Le monde du miroir) et non sauver les hommes. Elle est l’enfant miracle qu’ils attendent (voir tome IV : L’enfant miracle). Entreprenant alors de l’éduquer selon les préceptes des Elfes, ce qu’il découvre va le laisser perplexe. L’étendue des pouvoirs d’Elen remet en question sa paternité. Et puis, il y a ce commissaire : Guillaume Delisle dont Nil ignore totalement le changement de nom. Pour lui, il est assurément l’oncle d’Elen.
Le mystère de la naissance d’Elen Leroy (voir Tome 1 : La naissance d’une étoile) reste entier. Pour Guillaume Lefuret, il n’y a pas à tergiverser : rechercher les origines de la fillette revient à rechercher les siennes. Mais le seul personnage à pouvoir le renseigner, l’étrange pédiatre qui s’est occupé du bébé à sa naissance, est mort (voir Tome 2 : Le fils de la forêt). Tant pis, le jeune commissaire renonce à savoir et se jette à corps perdu dans son travail. Son amitié avec : Thierry Leroy, sa femme Morgane et ses beaux-parents, Maggy et Jules Delisle, lui permet de tourner la page. Pourtant Guillaume va devoir affronter d’autres mystères. Il y a d’abord Elen qui lui ressemble étrangement et qui s’est prise d’affection pour lui, au point de tout partager avec lui.
Guillaume et Elen ne savent toujours pas d’où ils viennent. Non seulement le pédiatre qui a réanimé la fillette à sa naissance est mort, mais Arzhur, le vieux bûcheron qui a trouvé Guillaume dans la forêt de Brocéliande et qui se trouve être Arthur Ceréveur, le grand-père d’Elen, n’a pas pu lui en apprendre davantage. Ils savent seulement qu’ils ressemblent au « diable » de Jeanne, l’homme qui a sévi au manoir pendant l’occupation. (Voir les trois premiers tomes : La naissance d’une étoile, Le fils de la forêt, Le secret de Jeanne). La vie reprend ses droits au manoir de Fontaguil. Un nouveau miracle se prépare. Morgane est enceinte. Quelle n’est pas la surprise de toute la famille de l’apprendre de la bouche d’Elen alors que personne n’est encore au courant !
Qui sommes-nous ? Des elfes, dragons, fantômes, fées, magiciens, sirènes, extraterrestres, animaux qui parlent ou dotés de pouvoirs… et bien d’autres créatures extraordinaires. Nous sommes le Peuple Magique. Tu l’ignores, mais nous t’attendions. Tu t’apprêtes à lire un livre unique qui te donnera accès à des mondes fabuleux. Tu ne peux absolument pas prévoir ce qui va se produire à partir du moment où tu plongeras entre ces pages. Tu es incapable d’imaginer quels êtres mystérieux peuvent surgir de l’encre et du papier… et quels trésors incroyables ils te donneront, mais uniquement s’ils pensent que tu le mérites…
… Le chat sauta avec souplesse sur le rebord de la fenêtre près des volets entre-ouverts. Il regardait le jeune garçon endormi dans son lit… Doué d’une intelligence différente de ses congénères, il se mit à penser en observant le dormeur :
– Non, pas maintenant, il aurait peur. Je ne veux pas l’effrayer inutilement. Je crois que dans la journée, … dans un endroit tranquille, ce serait mieux… pour faire connaissance.
« Sache qu'en ouvrant ce livre tu pénètres dans un monde qui te dépasse, petit être. Tu sais, il y a des livres qui sont juste des livres, et il y a des livres...qui sont des UNIVERS. Ces livres-là sont très rares, et tu viens d'en trouver un. Dans ce genre de livre, il n'y a aucune règle. Comme votre univers qui a beaucoup de pays et de planètes, mon univers a aussi plein d'endroits très, très différents. Certains lieux sont délicieusement terrifiants, il y en a qui sont doucement ensorcelants, d'autres sont divinement éblouissants...tous sont magiques et IMPREVISIBLES... Tu crois être paisiblement en train de lire ce livre, en sécurité, mais en réalité une part de ton âme est ici, avec moi. » Justin referma le livre : quel livre étrange ! Soudain, un gros bruit le fit sursauter.
En réunissant les Palladions, Diane et Matthias espéraient fermer définitivement le dernier passage d’entre les mondes. Pour une raison inconnue, les Enfants-libres en ont décidé autrement. L’Aube rouge n’a pas empêché l’Obscurité de se libérer de sa toile de lumière. Resserrant son étau, avide d’envahir notre monde, elle prépare ses forces.