Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa. Ces derniers sont voués à connaître un sort funeste. Pantins des dieux ou clés d'une paix attendue depuis des générations, nul ne saurait deviner le dénouement de ce conflit à venir, pas même le Créateur lui-même.
En réunissant les Palladions, Diane et Matthias espéraient fermer définitivement le dernier passage d’entre les mondes. Pour une raison inconnue, les Enfants-libres en ont décidé autrement. L’Aube rouge n’a pas empêché l’Obscurité de se libérer de sa toile de lumière. Resserrant son étau, avide d’envahir notre monde, elle prépare ses forces.
Le commissaire Guillaume Lefuret est prêt à classer l’enquête sur le fœtus mort retrouvé aux portes de la maternité (voir Tome 1 : La naissance d’une étoile). Même si Elen ne l’est pas réellement, elle restera la fille des époux Leroy. Il est bien décidé à ne pas la leur enlever. Mais voilà qu’avant de refermer définitivement le dossier pour le ranger parmi les constats d’accidents de tracteurs, y jetant un dernier coup d’œil, il s’aperçoit que les données des analyses ont changé. L’ADN d’Elen révèle qu’elle est bien la fille de Morgane. Comment cela est-il possible ? Cette énigme lui laisse une impression de déjà-vu qui le met particulièrement mal à l’aise. Pour l’oublier, Guillaume se lance dans une nouvelle enquête : la disparition d’une jeune fille.
Dans un futur proche, la G.F.A. envoie des scientifiques explorer le mystérieux Triangle Amazone. Sur place, ils y découvrent un gigantesque dôme. Une fois dans celui-ci, le paléontologue Nicolas Jeunet et ses collaborateurs sont confrontés à des créatures surgies d’un lointain passé, dont de nombreux dinosaures. Ils doivent alors tout mettre en œuvre pour essayer de sortir vivants de ce piège mortel dont les plus féroces créatures sont bien humaines...
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
Son bac en poche, Éva décide, pour la suite de ses études, de quitter Paris et son père pour rejoindre son grand-père maternel à l’autre bout de la France, au cœur des Pyrénées.
Loin de la ville, dans ce pays de nature sauvage et de forêts, Éva découvre l’existence des Élaphes et le troublant secret de ses origines.
De religion catholique, l’auteur s’intéresse aux apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, depuis plus de vingt cinq ans. Passionné d’astronomie à partir de l’âge de 14 ans, il étudie les sciences physiques dont la synthèse avec la Bible l’entraîne à écrire des textes qui le conduisent à imaginer un autre monde où les voitures sont propres, où l’homme vit suivant Une 3e Voie, où l’énergie du Soleil (la fusion thermonucléaire) sera maîtrisée, où l’être humain partira dans l’espace, pendant qu’il vivra sur Terre dans un Monde plus fraternel et solidaire, où régneront la paix, l’amour et le bonheur.
« Sache qu'en ouvrant ce livre tu pénètres dans un monde qui te dépasse, petit être. Tu sais, il y a des livres qui sont juste des livres, et il y a des livres...qui sont des UNIVERS. Ces livres-là sont très rares, et tu viens d'en trouver un. Dans ce genre de livre, il n'y a aucune règle. Comme votre univers qui a beaucoup de pays et de planètes, mon univers a aussi plein d'endroits très, très différents. Certains lieux sont délicieusement terrifiants, il y en a qui sont doucement ensorcelants, d'autres sont divinement éblouissants...tous sont magiques et IMPREVISIBLES... Tu crois être paisiblement en train de lire ce livre, en sécurité, mais en réalité une part de ton âme est ici, avec moi. » Justin referma le livre : quel livre étrange ! Soudain, un gros bruit le fit sursauter.
Guillaume et Elen ont découvert le livre des Elfes (voir tome IV : L’enfant miracle). Apparemment, c’est à ce monde-là qu’ils appartiennent, le monde du miroir. Comment est-ce possible ? À bientôt cinq ans, Elen ne se pose pas de question. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser, ils sont des êtres du monde invisible, des Elfes, avec de grands pouvoirs. Elle est assurément l’enfant miracle de la malédiction du Marquis de Fontaguil (voir Tome I : La naissance d’une étoile). Mais si l’on en croit le livre, elle serait aussi celui des Elfes. Guillaume serait tenté d’y adhérer, histoire de trouver une explication à l’enfance terrible qu’il a vécue (voit tome II : Le fils de la forêt).
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Aujourd’hui j’ai sauvé un livre… il était là, sur le bord du container poubelle, oscillant avec le vent et penchant dangereusement vers l’abîme des ordures… Je me suis précipité et d’une main experte je l’ai arraché au broyage où même son âme aurait disparu… Je l’ai serré contre mon cœur, il vivait encore… mon beau livre, qui que tu sois d’où que tu viennes, je t’aime… et je t’aimerai toujours… je te lirai encore et encore afin que la vie continue à travers tes belles pages…
Charlie Norev n'est pas un garçon comme les autres : il est capable de créer tout ce qu'il désire grâce à son imagination, même si nul ne peut le voir. Tout ce qu'il invente se met à exister sous ses yeux, comme ce drôle de petit extraterrestre tombé de la lune qui est désormais son meilleur ami. Grâce à l'oiseau Poésie qui lui inspire des poèmes pleins de fantaisie, Charlie crée des mondes extraordinaires dans lesquels il peut se rendre à son gré. Sa vie est ainsi riche et excitante... jusqu'au jour où des personnages inquiétants et surnaturels surgissent dans son école et cette fois, tout le monde peut les voir. Un magicien en noir qui lui ressemble étrangement est à ses trousses.
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.