Petroria Livre I - La légende des créateurs d’Émilie MAYEUR
Référence: L2509
23,00 €
TTC
Bienvenue sur les deux continents. Jadis fondés par les Créateurs – des dieux éteints depuis dix mille ans –, des milliers d’êtres arpentent ces terres et se livrent une bataille sans relâche depuis des siècles.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Bienvenue sur les deux continents. Jadis fondés par les Créateurs – des dieux éteints depuis dix mille ans –, des milliers d’êtres arpentent ces terres et se livrent une bataille sans relâche depuis des siècles.
Il existe toutefois un village reclus, caché dans les montagnes. Quatre frères et sœur – Adam, Novak, Iléana et Nicolae – y grandissent, complètement isolés du monde extérieur depuis leur naissance. Jusqu’au jour où ils se retrouvent contraints de fuir le seul lieu qu’ils ont toujours connu. S’ensuit une interminable aventure mêlée de mensonges et de dangers que chacun des membres de la fratrie devra affronter s’il veut survivre dans ce monde. Un monde dont ils sont loin d’imaginer la teneur.
Vingt-six ans se sont écoulés depuis les événements de Tsviata et le monde a bien changé. Avec la mort d’Iléana et celle de Dimitri, les Vampires ont perdu toute leur puissance et vivent cachés depuis presque trois décennies.
Du jour au lendemain, Marina se retrouve propulsée malgré elle bien loin de sa vie ordinaire d'étudiante, à cause d'un objet ancien et d'une étrange apparition. Elle découvre ainsi les mondes secrets qui se cachent derrière notre réalité, habituellement interdits aux humains de leur vivant. L'envers du décor est incrusté de dimensions dont les règles n'ont rien à voir avec les nôtres. Dimensions peuplées d'êtres surnaturels insoupçonnables, de créatures angéliques et bien sûr de créatures démoniaques... La jeune fille enchaîne les rencontres qui défient l'imagination et ne sait plus à qui faire confiance. Un ange a tôt fait de se transformer en démon dans cet univers inconnu...et vice versa. Un plongeon au cœur des secrets de l'univers peut être dangereux...et irréversible.
Brigitte Moulins-Isoard, née à Aix-en-Provence, est la fondatrice du concours international de danse d'Aix. Passionnée de science-fiction, elle vous présente son troisième ouvrage ! Un conte fantastique dont l'histoire se déroule en Californie. Abby et Bryan héritent d'un magnifique manoir victorien à Bodega Bay, petite ville mystérieuse et sauvage. Une faille dans le continuum espace-temps va les propulser dans le passé et bouleverser toutes leurs certitudes.*
Dans un futur proche, la G.F.A. envoie des scientifiques explorer le mystérieux Triangle Amazone. Sur place, ils y découvrent un gigantesque dôme. Une fois dans celui-ci, le paléontologue Nicolas Jeunet et ses collaborateurs sont confrontés à des créatures surgies d’un lointain passé, dont de nombreux dinosaures. Ils doivent alors tout mettre en œuvre pour essayer de sortir vivants de ce piège mortel dont les plus féroces créatures sont bien humaines...
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Véritable trait d’union entre Mésodôme et sa suite, 714 pour Rio est un recueil de nouvelles dans lequel l’auteur se fait avant tout plaisir. Les références littéraires sont nombreuses, et c’est un réel hommage à Ernest Hemingway.
… Le chat sauta avec souplesse sur le rebord de la fenêtre près des volets entre-ouverts. Il regardait le jeune garçon endormi dans son lit… Doué d’une intelligence différente de ses congénères, il se mit à penser en observant le dormeur :
– Non, pas maintenant, il aurait peur. Je ne veux pas l’effrayer inutilement. Je crois que dans la journée, … dans un endroit tranquille, ce serait mieux… pour faire connaissance.
Guillaume et Elen ne savent toujours pas d’où ils viennent. Non seulement le pédiatre qui a réanimé la fillette à sa naissance est mort, mais Arzhur, le vieux bûcheron qui a trouvé Guillaume dans la forêt de Brocéliande et qui se trouve être Arthur Ceréveur, le grand-père d’Elen, n’a pas pu lui en apprendre davantage. Ils savent seulement qu’ils ressemblent au « diable » de Jeanne, l’homme qui a sévi au manoir pendant l’occupation. (Voir les trois premiers tomes : La naissance d’une étoile, Le fils de la forêt, Le secret de Jeanne). La vie reprend ses droits au manoir de Fontaguil. Un nouveau miracle se prépare. Morgane est enceinte. Quelle n’est pas la surprise de toute la famille de l’apprendre de la bouche d’Elen alors que personne n’est encore au courant !
Faisant office de jardinier aux fins d’approcher Elen, Nil, le magicien, est furieux que la fillette ait utilisé ses dons pour les êtres humains. Ils doivent lui servir à préparer l’avènement des siens (voir tome V : Le monde du miroir) et non sauver les hommes. Elle est l’enfant miracle qu’ils attendent (voir tome IV : L’enfant miracle). Entreprenant alors de l’éduquer selon les préceptes des Elfes, ce qu’il découvre va le laisser perplexe. L’étendue des pouvoirs d’Elen remet en question sa paternité. Et puis, il y a ce commissaire : Guillaume Delisle dont Nil ignore totalement le changement de nom. Pour lui, il est assurément l’oncle d’Elen.
– Ne m’interromps pas, écoute-moi attentivement… Je m’appelle Cardella. Il y a très longtemps, j’ai lancé un sort à ma famille, à mes deux enfants chéris…
Elle fit un pas vers lui. Son souffle brûlant le fit frémir.
Le mystère de la naissance d’Elen Leroy (voir Tome 1 : La naissance d’une étoile) reste entier. Pour Guillaume Lefuret, il n’y a pas à tergiverser : rechercher les origines de la fillette revient à rechercher les siennes. Mais le seul personnage à pouvoir le renseigner, l’étrange pédiatre qui s’est occupé du bébé à sa naissance, est mort (voir Tome 2 : Le fils de la forêt). Tant pis, le jeune commissaire renonce à savoir et se jette à corps perdu dans son travail. Son amitié avec : Thierry Leroy, sa femme Morgane et ses beaux-parents, Maggy et Jules Delisle, lui permet de tourner la page. Pourtant Guillaume va devoir affronter d’autres mystères. Il y a d’abord Elen qui lui ressemble étrangement et qui s’est prise d’affection pour lui, au point de tout partager avec lui.
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
Vingt-six ans se sont écoulés depuis les événements de Tsviata et le monde a bien changé. Avec la mort d’Iléana et celle de Dimitri, les Vampires ont perdu toute leur puissance et vivent cachés depuis presque trois décennies.
Bienvenue sur les deux continents. Jadis fondés par les Créateurs – des dieux éteints depuis dix mille ans –, des milliers d’êtres arpentent ces terres et se livrent une bataille sans relâche depuis des siècles.