• Neuf

PONT-SAINT-ESPRIT – Histoire des OUVRAGES D’ART SUR LE Rhône de Maurice BILLO

Référence: L1881

17,00 €
TTC

L’œuvre du Saint-Esprit a contribué à la construction du seul pont en maçonnerie existant au XVIIIe entre Lyon et la Méditerranée. Seul lien entre les deux rives du Rhône à une époque où le moindre déplacement correspondait à une véritable aventure, cet ouvrage d’art a ponctué la vie passée de la région. Pour preuve, la ville de Saint-Saturnin-du-Port a été rebaptisée Pont-Saint-Esprit. Après sept siècles de solitude sur ce site exceptionnel, l’ancien édifice a partagé l’espace avec un nouveau pont. L’évolution des conditions de circulation routière a rendu indispensable la réalisation d’un nouvel ouvrage d’art à Pont-Saint-Esprit en 1996.

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

L’œuvre du Saint-Esprit a contribué à la construction du seul pont en maçonnerie existant au XVIIIe entre Lyon et la Méditerranée. Seul lien entre les deux rives du Rhône à une époque où le moindre déplacement correspondait à une véritable aventure, cet ouvrage d’art a ponctué la vie passée de la région. Pour preuve, la ville de Saint-Saturnin-du-Port a été rebaptisée Pont-Saint-Esprit.

Après sept siècles de solitude sur ce site exceptionnel, l’ancien édifice a partagé l’espace avec un nouveau pont.

L’évolution des conditions de circulation routière a rendu indispensable la réalisation d’un nouvel ouvrage d’art à Pont-Saint-Esprit en 1996. Issu de la grande famille des bâtisseurs de pont, il franchit le Rhône avec élégance et finesse. Ses couleurs modernes soulignent harmonieusement ses formes qui se reflètent dans l’eau du fleuve. Maillon indispensable de la nouvelle déviation, il permet aux touristes de découvrir la ville de Pont-Saint-Esprit et son vieux pont d’un coup d’œil.

Le Rhône voit cohabiter à quelques centaines de mètres de distance, deux ponts témoins des progrès technologiques de leur époque.

Grâce à ses deux ponts, Pont-Saint-Esprit confirme sa position privilégiée de grand carrefour entre deux régions aux portes de l’arc méditerranéen.

L1881

Fiche technique

Poids
208
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0881-7
Date de parution
13/04/2017
Format
21 x 29 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
96
Couleur
Oui
Photos
Oui
Illustrations
Oui

Références spécifiques

Du même Auteur

2 autres produits dans la même catégorie :