AU-DELÀ DU DERNIER HORIZON de Nicole CASTALDI-MARIN

Référence: L0932

17,50 €
TTC

Clotilde avait vu ses étrangetés d’humeur et leurs profondes différences ; mais le mariage était organisé dans son esprit et elle était prête à accepter les imprévus qu’elle devrait affronter avec lui ; et puis, ils ne s’enliseraient pas dans la monotonie de la routine conjugale, car ils avaient en commun le tempérament de ceux, qui ne trouvant pas de satisfactions dans une vie banale, se dispensaient dans des efforts exigeants pour atteindre les vertigineuses hauteurs de la création artistique. Mais ne s’était-elle pas égarée dans le mirage de ses chimères en les cristallisant sur cet homme concentré sur son univers musical, qui n’éprouvait pas vraiment le désir de se marier ? 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

« Clotilde avait vu ses étrangetés d’humeur et leurs profondes différences ; mais le mariage était organisé dans son esprit et elle était prête à accepter les imprévus qu’elle devrait affronter avec lui ; et puis, ils ne s’enliseraient pas dans la monotonie de la routine conjugale, car ils avaient en commun le tempérament de ceux, qui ne trouvant pas de satisfactions dans une vie banale, se dispensaient dans des efforts exigeants pour atteindre les vertigineuses hauteurs de la création artistique. Mais ne s’était-elle pas égarée dans le mirage de ses chimères en les cristallisant sur cet homme concentré sur son univers musical, qui n’éprouvait pas vraiment le désir de se marier ? N’était-elle pas pour lui le substitut d’une divette qu’il aima profondément, qui dans un premier temps lui avait offert son amour, puis qui refusa de l’épouser pour mieux réaliser sa carrière lyrique ? » 

L’inconnu et l’imprévisible sont présents dans cette histoire, riche de sentimentalité pathétique. Le lyrisme atteint son sommet sur une île imaginaire, au climat poétique et idyllique, qui favorise la vie intérieure ; Clotilde y rencontre un sage qui mettra en exergue, avec simplicité, les aspects spirituels de la vie. 

Du même auteur, 

Blessures avec ou sans imagination, roman

Nuées Vespérales, roman 

« Remarquablement écrits, ils témoignent d’une plume acérée qui laisse transparaître une certaine complicité d’usage avec ses personnages. » 

Thierry Arzens Le Petit Niçois.

 

« Amour, mort, fuite d’un paradis perdu et la quête d’une raison essentielle pour rester toujours vivant. »

Véronique Mars Nice-Matin.

« Il faut relever la qualité certaine de cette écriture magistrale ; romans psychologiques jouant avec finesse, en aller-retour, sur le passé et le présent. »

Laurent Bayart Revue Francophone Sol’Air.

L0932

Fiche technique

Poids
300
ISBN-13 / EAN
978-2-87867-932-8
Date de parution
01/06/2008
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
212

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :