• Neuf

Dictature verte de Michel TARRIER

Référence: L1140

20,00 €
TTC

Sur cette Terre, le genre humain s’est taillé la part belle. Tout en reconnaissant les limites vitales de cette position, il rechigne à revoir ses valeurs. C’est probablement au nom de cette politique de l’autruche que l’humanité voit d’un mauvais œil l’avènement d’une salutaire écorésistance qu’il préfère travestir en écoterrorisme pour mieux la désamorcer. Notre Terre est usée jusqu’à la corde, déjà sous perfusion...

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Sur cette Terre, le genre humain s’est taillé la part belle. Tout en reconnaissant les limites vitales de cette position, il rechigne à revoir ses valeurs. C’est probablement au nom de cette politique de l’autruche que l’humanité voit d’un mauvais œil l’avènement d’une salutaire écorésistance qu’il préfère travestir en écoterrorisme pour mieux la désamorcer. Notre Terre est usée jusqu’à la corde, déjà sous perfusion. Au nom de quelle insouciance ne changerait-on pas de cap ? Pour rétablir la situation, pourquoi ne pas remplacer l’actuelle dictature du fric par une contrainte librement choisie et dont le but avoué, à la façon d’une Internationale verte, partirait de la base et ne serait pas imposée d’en haut ? Se réclamant de la pensée critique et d’un minimum de conscience universelle, prônant la décroissance tant économique que démographique, cet ouvrage n’a pour but que de faire prendre conscience de l’urgence des mesures à adopter face à l’accélération de la dégradation de l’état planétaire. Le lecteur de « Dictature verte » pourra ainsi se prononcer en son âme et conscience sur le bien-fondé d’une souhaitable écocratie.

Naturaliste, Michel Tarrier construisit très tôt sa vie autour de sa passion pour la nature. Persuadé que l’homme moderne va à sa perte en agressant outre-mesure la biosphère, il se fait essayiste et publie des ouvrages d’écosophie qui font polémique. Sa théorie est qu’en détruisant son milieu, l’humain pratique une politique de la terre brûlée qui va le conduire à un véritable autogénocide.

L1140

Fiche technique

Poids
394 gr
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0140-5
Date de parution
Mai 2010
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
300

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :