• Neuf

LA COUPE AMERICA AUTREMENT de Claude PISANO et Prix PIERRAT

Référence: L2071

20,00 €
TTC

Cet ouvrage nous permet, dans un premier temps, de découvrir un homme exceptionnel, d'une grande humilité, un véritable ami de longue date ; il se nomme Laurent Esquier.

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Cet ouvrage nous permet, dans un premier temps, de découvrir un homme exceptionnel, d'une grande humilité, un véritable ami de longue date ; il se nomme Laurent Esquier. Tout jeune, il fait partie du fameux Bataillon de Joinville, institution qui rassemble les sportifs de haut niveau. Il est détaché pour la Coupe America à Hyères (Var) sur France II, dont le sponsor bien connu est le Baron Bich. Robin Fugger, un Anglais natif de Southampton est l’entraîneur de l'équipe. Le France parviendra en demi-finale. Par la suite, Laurent Esquier est sollicité par l'Australie en tant qu’entraîneur ; l'Australie ravira en 1983 la Coupe America aux États-Unis détentrice du trophée depuis 1851. La Nouvelle-Zélande l'embauche et remporte la Coupe en 1995. Cet ouvrage nous délivre cette fameuse Coupe America autrement avec de nombreuses photographies offertes par un américain John Prayer, aujourd'hui décédé.

Prix PIERRAT a participé à la recherche historique et à la compilation des photos incluses dans cet ouvrage. Lisible pour tout public, cet ouvrage donne une dimension historique de grande valeur. Prix PIERRAT est un ancien pilote de l'Aéronautique Navale. Il est détenteur du record du nombre d'heures de vol effectuées dans l'Aéronavale, en l'occurrence 14 750 heures dont plus de 3 000 heures de vol d'essais et plus de 3 000 heures de vol de nuit. C'est au cours d'une de ses affectations à la Base Aéronavale d’Hyères qu'il a côtoyé et, par là même, apprécié une partie des membres d'équipage issus du Bataillon de Joinville stationnés sur la Base aéronavale lors de leurs entraînements à Hyères avec le défi du Baron Bich.

Claude PISANO, écrivain journaliste bien connu du Baron Bich qui l'a un jour autorisé à photographier le France, à l'époque dernier né pour la Coupe America, ce qui est très rare dans les annales de cette course appréciée et connue sur toute la planète. C'est là que l'auteur se lie d'amitié avec un jeune équipier, originaire de Toulon, Laurent Esquier. Ce dernier va gravir les échelons un à un, avec opiniâtreté, intelligence et beaucoup de diplomatie. C'est un portrait précis qui nous est dépeint ici, d'un entraîneur gagnant en Australie puis en Nouvelle-Zélande. C'est l'apothéose pour ce garçon aimé de tous. C'est aussi une rétrospective des premiers voiliers de cette Coupe mythique. Claude Pisano écrit et effectue également des reportages pour la Marine Nationale et plus particulièrement pour l’Aéronavale.

L2071

Fiche technique

Poids
236
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-1071-1
Date de parution
23/04/2019
Format
16 x 23 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
118
Couleur
Oui
Photos
Oui

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :