Nombre de plongeurs en ont rêvé, encore actuellement me confiait l’un de mes amis qui venait d’y réaliser quelques images sous-marines.
« Tu sais, nul n’ignore qu’il n’y a pas d’or sur cette épave, mais la légende est tenace. Alors lors des plongées que j’ai pu y faire, j’ouvrais grands mes yeux en me disant que peut être…Un genre de loto quoi, qui sera le gagnant. »
Alors, je me suis dit qu’il s’agissait là d’un bon sujet et qu’il me fallait laisser galoper mon imagination. Même et surtout en remontant très loin dans le temps.
Aussi, le héros que nous venons de créer, Julien Troubarède, le Maréchal des logis chef de la brigade de la Gendarmerie Nationale de Porquerolles était le seul à pouvoir démêler les fils d’une enquête compliquée.
Il va s’y montrer encore une fois, après ses exploits relatés dans mon précédent « Pilleurs d’amphores », d’une grande efficacité en même temps que d’une diplomatie rendue nécessaire par, là encore, la présence de personnalités, soit-disant à l’abri de tous soupçons et surtout se croyant au-dessus des lois.
Pas pour lui en tout cas…Mais ouvrez la première page, vous aurez du mal à quitter le récit
Dany et Gérard Loridon.