Isabelle, assistante d'un éminent chirurgien s'interroge. Qui lui envoie, le cinq de chaque mois, 23 roses rouges ? Des « Roses Montréal » du même nom que la ville où elle passe ses vacances. Le cinq comme sa date de naissance. St-ce son lunatique patron dont les exigences imprévisibles rendent impossibles sa vie professionnelle ? Ou ce jeune gastro-entérologue qui récitait chaque matin, avec emphase, du Villon sur le parking du centre hospitalier. Mais Isabelle sait surtout que cela peut être n'importe lequel des hommes qui savourent sa « Résurrection », le samedi lors des torrides soirées du Push, le club très privé des sous-sols froids et sombres de l'hôpital.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Isabelle, assistante d'un éminent chirurgien s'interroge. Qui lui envoie, le cinq de chaque mois, 23 roses rouges ? Des « Roses Montréal » du même nom que la ville où elle passe ses vacances. Le cinq comme sa date de naissance. St-ce son lunatique patron dont les exigences imprévisibles rendent impossibles sa vie professionnelle ? Ou ce jeune gastro-entérologue qui récitait chaque matin, avec emphase, du Villon sur le parking du centre hospitalier. Mais Isabelle sait surtout que cela peut être n'importe lequel des hommes qui savourent sa « Résurrection », le samedi lors des torrides soirées du Push, le club très privé des sous-sols froids et sombres de l'hôpital.
Amélia forme avec sa grand-mère Cordélia, une famille exceptionnelle. Leurs personnalités hors du commun vont les aider à se battre contre les coups du sort. Dans un cadre enchanteur, dans le Finistère, à la pointe de la Bretagne, s'élève sur la falaise, le domaine de la Baie des Roses. Splendide Maison d'Hôtes, cette demeure arrivera-t-elle à faire oublier les aléas de la vie à la belle Amélia ? Réussira-t-elle à se remettre de son terrible accident ? Et pourra-t-elle de nouveau faire confiance à un homme ?
Cette autobiographie romancée d’une tranche de vie de l’auteur relate la traversée transatlantique très mouvementée d’un cargo, d’Anvers à Montevideo. À son bord, un groupe de voyageurs partis pour la plupart avec leur camping-car pour découvrir un autre monde, l’Amérique du Sud. Mais pas seulement, en tout cas pour certains !
Deux voyageurs, à peine majeurs. Une ombre, parfois envahissante, un fil rouge inconscient… Il l’appelle « elle » sans autre précision. Pas de prénom, juste un pronom et de très brèves apparitions. Leur destination, l’Orient, l’est du monde, là où le soleil se lève. Istanbul est la première étape. La ville donne le la à un voyage initiatique sur les routes de Katmandou. En bus, en train, à pied. Le narrateur déroule son récit d’une traite, sans reprendre son souffle. Parfois on a peur, peur pour eux, peur de leur insouciance. On a envie de les retenir, de les prévenir. Souvent ils frôlent la correctionnelle, le drame. Elle ne dit rien. Pas un mot. Jusqu’à la fin.
La paix n’est-elle qu’un rêve inaccessible ! Je me suis enfuie de mon monde pour éviter une guerre absurde qui oppose mes sœurs, les gouttes d’eau, au monde du feu. Une guerre censée nous légitimer comme étant les seules mandataires du droit divin. Une guerre éternelle entre deux nations qui usurpent la foi au profit d’ambitions personnelles…
Grazia n’est ni jolie, ni riche, ni cultivée. De surcroît malchanceuse, elle traîne une enfance difficile. Seul le football arrive à illuminer sa vie morose sans perspectives d’avenir. Grazia ne se contente pas d’assister aux matchs du dimanche comme le tifoso lambda, mais son plus grand plaisir est de suivre, depuis le bord de la pelouse, les entraînements d’équipes aussi prestigieuses que la Juventus de Turin.
Pour remercier Benjamin Lecomte d’avoir élucidé l’assassinat de son neveu, un magnat de l’industrie pétrolière propose au policier de quintupler son traitement mensuel s’il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune femme. En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l’amant de la belle Léa avant d’être l’objet d’une machination diaboliquement combinée pour l’entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d’une étrange créature. S’il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa.
" L’ambulant ", durant 150 ans fut aux yeux du postier sédentaire celui qu’il aurait parfois aimé être. Le mythe du départ a toujours fait rêver. Paris à Strasbourg… Lyon à Marseille… Paris à Bordeaux… Lyon à Nantes… Paris à Lille 2… Paris à Chambéry… Toulouse à Limoges… Dans ces noms de lignes flottait un parfum de Messageries Maritimes dont les escales étaient Laroche-Migennes, Saint-Germain-des-Fossés, Culoz, Limoges-Bénédictins… Aujourd’hui que reste-t-il de ce monde à jamais disparu ? Une brigade de septuagénaires égrenant parfois les souvenirs d’une vie qu’ils avaient rêvée aventureuse… Quelques wagons-poste parqués au hasard d’une voie désaffectée… C’est tout. Vie de Chien ! roman toujours drôle et souvent truculent, plonge le lecteur dans un passé encore proche.
Benoît Mangin, quarante-huit ans, professeur agrégé des classes préparatoires aux grandes écoles, une charmante épouse, deux enfants, mène une existence agréable, bien réglée et paisible de notable, entre sa vie professionnelle, sa famille et ses actes militants dans diverses associations jusqu’à ce samedi après-midi où tout dérape.
Dans un monde où la perfection apparente permet au peuple de ne plus se poser de questions, on est si bien les yeux fermés… La pensée est établie et la réflexion n’existe plus. Seul Veratio, jeune orphelin souffrant de "questionnements", ouvre les yeux. Contre les certitudes de tous, il réfléchit, il émet des doutes.
Sur une colline où règne en maître l’œillet symbolisant Nice vivent ici, la fille du maître d’école et là, un besogneux jeune floriculteur au service d’un âpre patron. Si l’un et l’autre éprouvent une même inclination, lui se retient de la lui manifester n’ayant que la misère à offrir. Obstinée la demoiselle, ne supportant pas qu’il soit exploité et logé dans un taudis, parvient à l’arracher à sa déplorable condition, deux cœurs s’unissant alors en un clair logis bordé d’un tapis de pourpres œillets.
« Une lueur dans la nuit » c’est l’histoire d’une vie, celle de Lisbeth. Une existence tourmentée car dès sa naissance les planètes ne sont pas vraiment alignées. Une fois adolescente, l’intéressée va sombrer dans les méandres d’une société de plus en plus agressive et qui ne pardonne aucune faiblesse. De Charybde en Scylla… Jusqu’à une étincelle d’espoir. Une rencontre qui peut tout changer. Mais rien n’est simple même si le bonheur est au bout du chemin. Un récit palpitant qui montre en filigrane que rien n’est jamais définitif à condition de s’accrocher et de ne jamais baisser les bras. Quand la résilience devient une seconde nature dans la quête d’une joie future…