Dans les années 50, Jérémie se passionne pour le « château », un manoir du Bourbonnais où il passe chaque année ses vacances. Ce ne sont qu'aventures d'enfant laissé en liberté dans ce domaine chargé d'Histoire qu'il contre au fil des ans. Mais un jour, attiré par les livres que renferme la bibliothèque il découvre des lettres enfouies dans ne trappe secrète. Il échiffre alors peu à eu des courriers datant de la moitié du XIXème siècle, des lettres compromettantes relatant la vie de Georges Malley, l'ancien propriétaire, farouche opposant au Second Empire.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Dans les années 50, Jérémie se passionne pour le « château », un manoir du Bourbonnais où il passe chaque année ses vacances. Ce ne sont qu'aventures d'enfant laissé en liberté dans ce domaine chargé d'Histoire qu'il contre au fil des ans. Mais un jour, attiré par les livres que renferme la bibliothèque il découvre des lettres enfouies dans ne trappe secrète. Il échiffre alors peu à eu des courriers datant de la moitié du XIXème siècle, des lettres compromettantes relatant la vie de Georges Malley, l'ancien propriétaire, farouche opposant au Second Empire. Jérémie va alors suivre dans son exil à Nossy Bé ou encore dans l'Algérie nouvellement conquise cet homme attachant qui vivra une belle histoire d'amour malheureusement improbable. Comme le « château » et ses lettres vont-ils insuffler le goût de l'aventure à Jérémie ? Quel secret inattendu scellera sa propre histoire un siècle plus tard ?
Sylvain a perdu celle qu’il aime mais ne peut s’y résoudre. Cloîtré dans la maison qu’ils avaient achetée ensemble, le jeune homme découvre une pièce cachée renfermant un lot de livres étranges. Ses rêves lui signalent une présence autour de lui. Quelqu’un est là, tout près. Quelqu’un qui n’arrive pas à passer de l’autre côté. Et s’il s’agissait de sa compagne disparue ? Avec l’aide d’un médium, il tente d’établir le contact. Mais lorsque à la question « esprit es-tu là ? » la défunte répond « non », la situation prend une toute nouvelle dimension...
Justine et Clara, deux sœurs au tempérament opposé, passent leur enfance dans un climat de rivalités permanentes, au grand désarroi de leurs parents. Pourtant, à l'adolescence, un fait majeur va les rapprocher et les rendre enfin complices. Que s'est-il passé de si important pour provoquer un tel bouleversement et pousser par la suite Justine à s'expatrier ? Malgré le déchirement éprouvé, celle-ci ne trouvera en effet que cette solution radicale pour parvenir à s'interroger sur le sens réel de sa vie et accomplir enfin ses rêves. Les douleurs que l’on croit enfouies remontent toujours à la surface à un moment ou à un autre. Et ce sont alors des vies qui basculent…
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Venise : la ville d’art par excellence ! Comment s’étonner que tant de richesses accumulées au cours des siècles, dans les palais de cette ville, puissent donne des idées… La découverte de faux tableaux, de parfaite facture, va susciter l’émoi dans es milieux aristocratiques et feutrés de la ville. Mais Venise c’est aussi les brumes humides de novembre, l’odeur entêtante de ses canaux endormis et de l’Acqua Alta. Qui est l’assassin qui sévit sur ses quais à la tombée de la nuit ? Qui donc se cache derrière un masque lors d’un bal costumé, version Casanova, donné dans un palais, pour mieux tuer ?
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Michel Parra nous transporte une nouvelle fois sur les sentiers du roman initiatique. Une étude complexe et aboutie sur la régression humaine à travers le regard d’un chien. Ses personnages sont attachants, et nous ouvrent sur les lisières de l’impensable. Pourtant, la frontière est bien mince entre l’homme et l’animal… Un récit émouvant, porté par une intrigue policière aux accents humoristiques omniprésents.
L’isolement n’est pas un vain mot. Dans le monde moderne où les sentiments n’ont plus toujours leur place, de nombreuses personnes, souvent retraitées, subissent de lus en plus ce fléau. Agé, délaissé, le vieil homme n’a pratiquement plus que son chat comme confident. Cela lui suffit-il ? Ce roman relate les problèmes de l’isolement pendant la vieillesse et les relations subtiles, parfois salvatrices, entre les animaux de compagnie et l’homme. Ce cheminement désordonné, au fil d’une mémoire douloureuse, ravivée par les événements, est dédié aux personnes isolées, malheureuses de cette destinée indépendante de leur volonté.
Marc a vingt-huit ans. Son couple bat de l'aile mais il n'y prête que peu d'attention. Quelque chose d'autre le préoccupe. Un matin, un jeune garçon frappe à sa porte. Il demande à entrer. C'est étrange comme cet enfant ressemble au frère décédé de Marc... Ce frère envié, ce frère admiré, et si justement il avait décidé de revenir ? Et s'il avait choisi de prendre la forme d'un tout jeune homme pour faire passer son message ? C'est avec intelligence et sensibilité que Stéphan Sanchez a écrit ce roman sur le couple et le poids de la culpabilité. Cette enquête psychologique, située dans la ville d'Aix-en-Provence, riche de secrets et de rebondissements mènera le lecteur à la lisière du fantastique...
Les années quatre-vingt. L’âge d’or du cinéma, de la musique et de l’économie en France. Mais aussi la fin de l’insouciance sexuelle née de la décennie précédente. En effet, un nouveau virus fait son apparition avec quatre lettres qui font froid dans le dos : SIDA. C’est dans ce contexte paradoxal où les espoirs du jour se mêlent aux craintes de la nuit que gravite Sébastien. Ce jeune homosexuel cherche sa place dans une société peu encline à son orientation et lui rappelle au quotidien « sa différence » ...
L’île de Porquerolles est la nouvelle destination de Jef, détective privé corpulent qui sait aussi se distinguer par sa perspicacité. Grâce à sa verve colorée, l’auteur nous fait vivre un agréable moment.
Ce 20 avril 1961, jour du putsch d’Alger, Paul Gébert boucle ses valises à l’Akwa-Palace de Douala au Cameroun. A quelques heures de l’embarquement pour Paris, ce compagnon de la Libération et riche colon est découvert sans vie sur son lit d’hôtel. Officiellement, il s’est suicidé. Sa femme n’y croit pas et décide, malgré la loi du silence, de rechercher la vérité. L’intrigue de ce récit romancé au cœur de la Françafrique s’appuie sur des personnages et des faits réels.
De jeune maçon inexpérimenté à flic de banlieue aguerri, Gabriele se retrouve aujourd’hui captif de ses doutes. Parviendra-t-il à faire la lumière sur ses questions restées sans réponse ?Cette ultime quête le plongera dans les siècles passés, au détour des plus beaux coins de France, englouti dans la folie d’une aventure palpitante.Codes, énigmes et personnages hauts en couleur s’entremêlent dans une danse au rythme frénétique.
Disponible au format liseuse sur : &
Dans les années 50, Jérémie se passionne pour le « château », un manoir du Bourbonnais où il passe chaque année ses vacances. Ce ne sont qu'aventures d'enfant laissé en liberté dans ce domaine chargé d'Histoire qu'il contre au fil des ans. Mais un jour, attiré par les livres que renferme la bibliothèque il découvre des lettres enfouies dans ne trappe secrète. Il échiffre alors peu à eu des courriers datant de la moitié du XIXème siècle, des lettres compromettantes relatant la vie de Georges Malley, l'ancien propriétaire, farouche opposant au Second Empire.