Tous deux sont à la recherche d’une présence… Un retraité et une jeune fille vont, grâce à une véritable amitié, faire ensemble un bout de chemin, parfois semé d’embûches.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Tous deux sont à la recherche d’une présence… Un retraité et une jeune fille vont, grâce à une véritable amitié, faire ensemble un bout de chemin, parfois semé d’embûches.
Quand Paul se voit obligé de fermer sa librairie pour éviter la propagation d’un virus en train de décimer le monde, il n’a qu’une idée en tête : aller se réfugier dans sa maison d’Étoile-sur-Rhône et organiser une vie à sa mesure. De nature solitaire et introvertie, il se réjouit de cet exil volontaire jusqu’au jour où Laure, sa femme, restée à Valence pour gérer le service d’urgence de l’hôpital, lui confie qu’elle vient de découvrir des éléments troublants dans la chambre de leur fils.
Qui est cette jeune femme ? D’où vient-elle ? Pourquoi est-elle morte à Cagnes-sur-Mer ? L’enquête démarre sur ces questions, sans pression des médias, ni de la hiérarchie qui classerait bien le dossier. Après tout, il s‘agit d’une inconnue que personne ne réclame ! Il ne reste plus que le travail de fourmi de toute une équipe pour tenter de résoudre cette affaire singulière. Et découvrir une vérité qui laissera le commissaire Dupin insatisfait.
Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Cet ouvrage écrit à quatre mains par Eric Hossan et Thierry Vieille, concocte tous les genres avec une originalité qui est le secret des auteurs. Toutes proportions gardées, vous vous retrouvez au sein d'une vaste comédie humaine comme Balzac ou Molière auraient pu l'écrire s'ils avaient vécu à notre époque.
De religion catholique, l’auteur s’intéresse aux apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, depuis plus de vingt cinq ans. Passionné d’astronomie à partir de l’âge de 14 ans, il étudie les sciences physiques dont la synthèse avec la Bible l’entraîne à écrire des textes qui le conduisent à imaginer un autre monde où les voitures sont propres, où l’homme vit suivant Une 3e Voie, où l’énergie du Soleil (la fusion thermonucléaire) sera maîtrisée, où l’être humain partira dans l’espace, pendant qu’il vivra sur Terre dans un Monde plus fraternel et solidaire, où régneront la paix, l’amour et le bonheur.
Que peut-on dire d’Uranie ? Qu’elle est dotée d’un humour acide dont elle se départit rarement. Qu’elle manque de confiance en elle. Qu’elle est fan de Dr House. Qu’elle aime la musique des mots. Qu’elle vit seule – très seule. Qu’elle ne trouve pas d’emploi fixe, malgré des études lointaines. Que la vie ne l’a pas épargnée. Qu’elle croit à l’amitié, pas aux liens du sang. Qu’à présent elle galère un max ; qu’elle s’apprête à côtoyer le néant. Mais qu’elle continue à avancer, coûte que coûte, vacillant entre déchéance et espoir, cynisme et aspiration.
Adrien découvre les mémoires de son père consacrées à sa jeunesse là-bas, le soir de ses funérailles. Emu par la lecture de ses pensées posthumes, il se plonge dans l’histoire de sa famille. Jean et Smaïl âgés de 10 ans, berger dans les collines de Mostaganem, se lient d’une amitié pure et sincère. Les circonstances de la vie les séparent à l’adolescence. Ils se retrouvent en 1957 à Alger, confrontés à une actualité brûlante. André Trivès n’est pas « un homme de lettres, mais un homme de l’être ». Son écriture s’inspire de la syntaxe du cœur… Ce roman nous transporte dans une Algérie de nostalgie, de passion, aux accents et aux décors d’antan.
Après Les Illusionnistes, Les Passeurs de Vie et Les Chemineaux de la Sauvegarde, l’auteur s’attache à une période oubliée, le Coup d’État du 2 décembre 1851
À la demande de ses quatre petits-fils, un grand-père se voit contraint de rechercher ce qui s'est passé dans son village pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils découvrent ensemble l'invasion, la fuite devant les troupes allemandes, le chaos, la vie quotidienne durant l'occupation, la résistance, la collaboration, la libération, l'épuration…
Le mystère de la naissance d’Elen Leroy (voir Tome 1 : La naissance d’une étoile) reste entier. Pour Guillaume Lefuret, il n’y a pas à tergiverser : rechercher les origines de la fillette revient à rechercher les siennes. Mais le seul personnage à pouvoir le renseigner, l’étrange pédiatre qui s’est occupé du bébé à sa naissance, est mort (voir Tome 2 : Le fils de la forêt). Tant pis, le jeune commissaire renonce à savoir et se jette à corps perdu dans son travail. Son amitié avec : Thierry Leroy, sa femme Morgane et ses beaux-parents, Maggy et Jules Delisle, lui permet de tourner la page. Pourtant Guillaume va devoir affronter d’autres mystères. Il y a d’abord Elen qui lui ressemble étrangement et qui s’est prise d’affection pour lui, au point de tout partager avec lui.
Marseille 2013, Capitale Européenne de la Culture… Cliché ô combien éblouissant ! Mais au-delà de celui-ci, demeure malheureusement une réalité douloureuse et plus sombre : celle d’une ville à l’image écornée par de nombreux faits divers sanglants, qui défraient trop souvent la chronique.
Paris, début du XIVe siècle. Le roi Philippe IV le Bel ambitionne de dissoudre l’ordre du Temple qui a tant grossi et prospéré qu’il représente à ses yeux une menace pour le royaume.
Dans une ville où souffle le vent mauvais de la chute des chevaliers du Christ, Tristan de Chevreuse, jeune étudiant en médecine souffrant d’une infirmité, découvre un livre ancien acquis par son père Enguerrand, médecin et professeur à l’université de Paris. Cet ouvrage dont les théories remettent en cause les fondements mêmes de la chrétienté, tombe accidentellement entre les mains du doyen de l’école. Jaloux du père de Tristan et convoitant ses biens, le doyen remet le livre interdit aux autorités ecclésiastiques. Accusé d’hérésie, Enguerrand de Chevreuse est arrêté et livré aux griffes de l’Inquisition.