• Neuf

Savannah Palissades de Marc ARCHIPPE

Référence: L1678

18,00 €
TTC

Martin McAllister est un jeune banquier de Baltimore promis à un avenir radieux dans le monde difficile de la finance. La disparition prématurée de son épouse va lui imposer de reconsidérer son mode de vie et la société qu’il fréquente dans le Maryland. Il effectue un voyage à Savannah en Géorgie, en quête du souvenir des moments de bonheur qu’il y avait vécus avec sa femme. Emporté par l’ambiance de cet état du Sud et particulièrement par la quiétude et la fausse nonchalance de ses habitants, il va faire basculer sa vie en devenant propriétaire de « Savannah Palissades », la plus ancienne librairie de la ville. 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Martin McAllister est un jeune banquier de Baltimore promis à un avenir radieux dans le monde difficile de la finance. La disparition prématurée de son épouse va lui imposer de reconsidérer son mode de vie et la société qu’il fréquente dans le Maryland. Il effectue un voyage à Savannah en Géorgie, en quête du souvenir des moments de bonheur qu’il y avait vécus avec sa femme. Emporté par l’ambiance de cet état du Sud et particulièrement par la quiétude et la fausse nonchalance de ses habitants, il va faire basculer sa vie en devenant propriétaire de « Savannah Palissades », la plus ancienne librairie de la ville. Mais c’est une tout autre réalité qui va l’emporter :« … Lorsque j’étais au collège, un de mes professeurs avait prononcé cette phrase qui devait m’habiter la vie entière : « Il n’y a pas de commune mesure entre ce que l’on sait et ce que l’on ignore ». Il nous signalait par-là que notre conscience, le monde où nous vivons, tout n’est qu’une parcelle infime d’un univers sans limite. Nous n’en occupons, par notre culture et par nos convictions qu’une géographie très limitée. Parfois, pourtant, des portes s’ouvrent et l’on peut observer ce que nous pensions être la réalité et qui n’est, en fait, qu’une sorte de mirage. Alors que j’écris ces lignes qui résument imparfaitement dix-huit mois de mon existence, je ne peux que revenir à cette pensée. Je vivais dans ce mirage… »

Marc ARCHIPPE clôture par ce dernier roman, sa trilogie américaine sur le thème délicat de la reconstruction entamée en 2011 par « Généalogie d’un Fantôme » et poursuivie en 2014 par « Le Monde plat de Rosemary Sheffield ». Comme à son habitude, l’auteur nous propose par une écriture puissante, un regard sans concession sur nos sociétés. Il utilise pour ce faire, les personnages pittoresques de cette ville du Sud des Etats Unis et son atmosphère particulière. Comme il en est friand, il ne manque pas, une fois de plus, de nous emporter dans un scénario tout à fait surprenant.

DU MÊME AUTEUR

MARC ARCHIPPE

L1678

Fiche technique

Poids
300
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0678-3
Date de parution
01/03/2015
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
236

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :