Entre anecdotes et nouvelles vécues ou ayant existé ainsi que quelques petits récits en forme de poèmes, cet ouvrage regroupe certaines rencontres exceptionnelles qui ont marqué son auteur. C’est un récit ponctué de souvenirs parfois douloureux de plusieurs générations dont les pages ne seront jamais tout à fait tournées. Le dialogue avec Martin Gray ou avec Alain Mercier, est entre autre un moment inattendu de ce livre. C’est une longue promenade où l’amour est pratiquement toujours présent. Avec ce grand-père qui avant sa mort raconte à son petit-fils les grands principes de la vie. Puis la rencontre avec cet homme qui dans les hauteurs de l’île de la Réunion, au lieu-dit « Le cirque de Mafate », raconte ses conditions de vie.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Entre anecdotes et nouvelles vécues ou ayant existé ainsi que quelques petits récits en forme de poèmes, cet ouvrage regroupe certaines rencontres exceptionnelles qui ont marqué son auteur. C’est un récit ponctué de souvenirs parfois douloureux de plusieurs générations dont les pages ne seront jamais tout à fait tournées. Le dialogue avec Martin Gray ou avec Alain Mercier, est entre autre un moment inattendu de ce livre. C’est une longue promenade où l’amour est pratiquement toujours présent. Avec ce grand-père qui avant sa mort raconte à son petit-fils les grands principes de la vie. Puis la rencontre avec cet homme qui dans les hauteurs de l’île de la Réunion, au lieu-dit « Le cirque de Mafate », raconte ses conditions de vie. C’est un ouvrage à lire sans prise de tête. Chaque chapitre est un instant d’espoir, de vie, de mort et d’amour.
Ainsi va le monde… Car « chaque jour est une vie ».
Un papillon au pays des cigales. Comment un jeune officier de marine promis à un grand avenir, amateur de jolies filles, joueur de poker invétéré, passionné de chevaux et d’escrime, loup solitaire dans une société dont il n’acceptera jamais les codes, fini par commettre l’irréparable.
De jeune maçon inexpérimenté à flic de banlieue aguerri, Gabriele se retrouve aujourd’hui captif de ses doutes. Parviendra-t-il à faire la lumière sur ses questions restées sans réponse ?Cette ultime quête le plongera dans les siècles passés, au détour des plus beaux coins de France, englouti dans la folie d’une aventure palpitante.Codes, énigmes et personnages hauts en couleur s’entremêlent dans une danse au rythme frénétique.
La féerie de Saint Petersbourg ! La magie du Théâtre Mariinsky ! Un trou noir quantique pour voyager dans le temps ! La fabuleuse invention du physicien Serguei Malakov va bouleverser inéluctablement l’avenir de Nathacha « jeune ballerine russe ».
À Mouans-Sartoux, la découverte d’un corps sous le dallage bordant la piscine d’une somptueuse propriété est inattendue… et étrange. Aucun indice ne permet de l’identifier. Qui est-il ? Pourquoi est-il enseveli à cet endroit ? Pourquoi n’est-il ni recherché, ni réclamé ? L’enquête s’enlise. La politique s’en mêle. Les pistes se perdent les unes après les autres et l’affaire sort peu à peu de l’actualité, surtout lorsque remontent à la surface des évènements anciens qui touchent personnellement le commissaire Dupin. Il les subit de plein fouet et fait passer au second plan l’énigme de Mouans-Sartoux. Finalement, une intuition de la juge d’instruction Chloé Perrot lui donne la clé du mystère de ce corps perdu.
Cet ouvrage écrit à quatre mains par Eric Hossan et Thierry Vieille, concocte tous les genres avec une originalité qui est le secret des auteurs. Toutes proportions gardées, vous vous retrouvez au sein d'une vaste comédie humaine comme Balzac ou Molière auraient pu l'écrire s'ils avaient vécu à notre époque.
Faits divers nous plonge durant 24 heures dans la vie de plusieurs personnes de situation professionnelle, d’âge et de sexe différents. Des êtres qui au départ ne se connaissent pas, mais dont les vies vont au gré des hasards de l’existence se croiser, se déchirer, s’ignorer ou s’unir. Le point de convergence : une station de métro. Là où tout commence et tout finit. Quand une situation a priori banale va donner naissance à une histoire atypique. Un simple regard ou une insulte qui fuse et une course-poursuite commence…
Il y a la passion qui emporte nos têtes, bourrasques glacées qui assomment nos pensées et nous poussent violemment vers l'amour, vers l'abandon, vers le don, vers la nature profonde de nos corps, un retour à l'origine, un appel chthonien de désirs et nous sommes des statues à la peau marbrée sur laquelle montent des lierres d'envies et de tremblements. Nous cédons à la nature, à l'animalité de l'épiderme, au bonheur accordé qui nous transcende.
Le treizième arrondissement parisien est un des quartiers les plus multiethniques de la capitale française. Un poulbot, d’ascendance asiatique y rencontre de manière fortuite, un bref instant, un adulte d’origine africaine. A priori, les destinées de l’un et de l’autre semblent bien éloignées. Chacun, à l’issue de voyages, de mœurs et de façon de penser, si différents l’un de l’autre, aura mené une existence bien particulière, faite de hauts et de bas, formateurs jusqu’à l’extrême. Vont-ils se revoir, y a-t-il des similitudes entre des vies et des aventures si dissemblables ? Vivons cet appel au voyage vers des contrées lointaines.
À la demande de ses quatre petits-fils, un grand-père se voit contraint de rechercher ce qui s'est passé dans son village pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils découvrent ensemble l'invasion, la fuite devant les troupes allemandes, le chaos, la vie quotidienne durant l'occupation, la résistance, la collaboration, la libération, l'épuration…
Une famille embarque sur un voilier pour faire le tour du monde. Au milieu du Pacifique, une vague immense retourne le bateau. Tous sont sains et saufs, mais ils passent une semaine désespérante sur la coque renversée.
Elliot ne peut résister à la tentation de se plonger dans son tout nouveau jeu de console. L’aventure dans « Le Royaume des Ténèbres » promet d’être très excitante… Mais lorsque l’adolescent se retrouve soudain piégé dans ce monde virtuel, toutes ses certitudes s’effondrent. Ses camarades de classe, Arthur et Pauline, ont eux aussi subi le même sort. Ils devront dès lors faire preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour tenter de survivre dans un lieu hostile des plus maléfiques. Car Mortifer, le Maître des Ténèbres, est un sorcier aux pouvoirs redoutables. Et il ne permet à quiconque de contester la légitimité de son trône. Les héros n’auront d’autre choix que de se plier aux règles diaboliques d’un jeu sans cesse en évolution.
Un an après le drame et la mort de Vincent, Thérèse est allée vivre chez son fils et ses deux petites-filles. Malgré son immense chagrin, la famille Novelli petit à petit panse ses plaies. Toutefois la quiétude est de courte durée. Le sort s’acharne mais le « clan » reste soudé. Quand le passé ressurgit et bouleverse l’avenir, alors toutes certitudes s’effacent. Amour, jalousie, politique, vengeance, sont les maîtres mots d’un ouvrage haletant. Ainsi, page après page, les rebondissements s’enchaînent à un tel rythme que les différents protagonistes n’ont guère de répit jusqu’au dénouement.