Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune (personnage mytique de Bab El Oued), passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours (les chitanes comme les adultes) lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
PS : un lexique pataouète et judéo arabe vous attend à la fin de chaque ouvrage pour que vous compreniez mon phrasé.
Un livre différent et insolite, écrit à quatre mains – une fille coach et son père romancier –, qui vous entraîne dans une étonnante histoire d’amour, quête du bonheur par la connaissance de soi, leçons de coaching à la clé. C’est une romance peu ordinaire… La merveilleuse aventure de Raphaël, Roxane et Chloé. Celle-ci aide Raphaël à sortir d’un terrible burn out professionnel et sentimental.
À la chute de Napoléon après la désastreuse campagne de France, les royalistes reprennent le pouvoir et se lancent dans une chasse aux bonapartistes. Plusieurs officiers de la Grande Armée fuient la France pour des horizons plus cléments ou porteurs de nouveaux espoirs. Parmi eux, Yan de Kermadec jeune capitaine de frégate, et François de Castelnau lieutenant-colonel des dragons blanchi sous le harnais, qui ne rêvent que de gloire, d’aventures et de richesses. Un périple qui les conduira vers des mers lointaines et un sous-continent, les Indes, dont ils ne connaissent pas grand-chose, si ce n’est ses légendes ! Aidés par quelques hommes intrépides, ils tenteront d’assouvir leurs désirs les plus fous au milieu d’une nature hostile, de trahisons et d’intrigues de palais.
La narratrice Anna, étudiante, est une amie de Paul Antoine Simeoni, professeur de lettres à Toulon, solitaire, enraciné dans sa ville. Elle occupe son appartement pendant qu’il fait un stage dans un journal lyonnais Elle découvre des bribes de son passé et l’étrange aventure dans laquelle il est entraîné par une femme mystérieuse. Une aventure aussi violente qu’inattendue. Parce qu’il a frôlé la mort, il va enfin s’autoriser à aller en Corse, la patrie de son père dont il ne sait rien. Il part avec sa mère et Anna qui se sont liées d’amitié dans l’épreuve. A Piana, il croise des femmes solaires, belles et fortes, des personnages attachants. Parti sur les traces de son père, c’est l’histoire douloureuse de sa mère qu’il finit par connaître.
“ Cette affaire fit grand bruit dans toutes les chaumières valfleuraines, et servit enfin de catalyseur pour développer l’idée que tous les malheurs subis depuis quelque temps par de nombreuses familles n’étaient peut-être pas le fruit de la fatalité ni l’expression d’une vengeance céleste, mais bel et bien le fait d’une malveillance humaine entreprise pour des motifs des plus basses espèces, et certainement de celles qui ne sont peut-être pas toujours sonores, mais inévitablement trébuchantes, et quoi qu’on dise exhalant parfois une épouvantable odeur de pourriture ! “
« Je prenais conscience soudainement que je n’étais rien. Tout ce que j’avais pu faire dans l’entreprise n’avait servi à rien. Je m’y étais consacré avec tant d’entrain, j’avais fait tant d’heures supplémentaires non rétribuées que ce résultat me dégoûtait. J’avais volé tant de quarts d’heure à mes enfants que j’en éprouvais maintenant un vif regret. »
Line, enseignante, quitte la région parisienne pour s’installer près de Toulon, persuadée qu’une nouvelle vie palpitante s’offre à elle. Les débuts sont conformes à ses attentes. Mais très vite, des évènements mystérieux la déstabilisent...
Sylvain a perdu celle qu’il aime mais ne peut s’y résoudre. Cloîtré dans la maison qu’ils avaient achetée ensemble, le jeune homme découvre une pièce cachée renfermant un lot de livres étranges. Ses rêves lui signalent une présence autour de lui. Quelqu’un est là, tout près. Quelqu’un qui n’arrive pas à passer de l’autre côté. Et s’il s’agissait de sa compagne disparue ? Avec l’aide d’un médium, il tente d’établir le contact. Mais lorsque à la question « esprit es-tu là ? » la défunte répond « non », la situation prend une toute nouvelle dimension...
C’est avec un intérêt passionné, traversé d’intrigues, d’allégresse et de désespoir, que l’auteur tisse une histoire tumultueuse et toute brûlante d’amour avec les tragiques évènements de Toulon pendant la Terreur, en y mêlant scrupuleusement les références authentiques, les personnages et les lieux dits.
Alors que le suicide de l’un de ses collaborateurs, survenu la semaine précédente, ne fait aucun doute, l’un des avocats les plus médiatisés de Marseille demande aux policiers d’ouvrir une enquête préliminaire et de revoir les conclusions de leurs dernières investigations. Se basant sur une lettre anonyme qu’il a reçue à son domicile, il laisse supposer non seulement que son associé ne s’est pas suicidé, mais aussi qu’il est le prochain sur la liste. Malgré ses réticences, le commandant Vincent Alguazil, secondé par les lieutenants Dany Limier et Nic Arcane, va reprendre l’enquête.
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ? À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.