PAT CARLSON UN DESTIN EXTRAORDINAIRE de Patrick SOULOUMIAC
Référence: L2007
15,00 €
TTC
J’ai bien connu Pat Carson. Je l’ai eu sous mes ordres. Un sacré gaillard, une sorte de « tête brûlée », disions-nous à l’époque, mais Carlson était aussi un soldat discipliné sur qui nous pouvions compter pendant les opérations. Je me rends compte en lisant son récit que ce baroudeur ne vous a pas tout dit. Devoir de réserve oblige ! J’ai aussi découvert un homme d’une grande humanité, avec un grand cœur. Mais Pat Carlson restera malgré tout et à jamais un aventurier dans l’âme.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
J’ai bien connu Pat Carson. Je l’ai eu sous mes ordres. Un sacré gaillard, une sorte de « tête brûlée », disions-nous à l’époque, mais Carlson était aussi un soldat discipliné sur qui nous pouvions compter pendant les opérations. Je me rends compte en lisant son récit que ce baroudeur ne vous a pas tout dit. Devoir de réserve oblige ! J’ai aussi découvert un homme d’une grande humanité, avec un grand cœur. Mais Pat Carlson restera malgré tout et à jamais un aventurier dans l’âme.
Chantal Losfeld, originaire du Nord de la France a commencé à écrire en faisant deux biographies sur les Sunlights, groupe mythique des années 70. Elle a toujours baigné dans les livres avec des parents libraires. Plus tard, son père devint l’éditeur des Surréalistes. Son huitième récit, qui relate la perspicacité d’un inspecteur de police pour trouver l’assassin de personnes innocentes, vient étayer une collection de petits romans variés et faciles à lire.
Brigitte Moulins-Isoard, née à Aix-en-Provence, est la fondatrice du concours international de danse d'Aix. Passionnée de science-fiction, elle vous présente son troisième ouvrage ! Un conte fantastique dont l'histoire se déroule en Californie. Abby et Bryan héritent d'un magnifique manoir victorien à Bodega Bay, petite ville mystérieuse et sauvage. Une faille dans le continuum espace-temps va les propulser dans le passé et bouleverser toutes leurs certitudes.*
Fabrice est né à Philippeville en 1889. Comme ses frères, il a étudié la musique, puis à l’âge de 16 ans il a suivi les cours du conservatoire de Paris. La guerre de 14/18 l’a marqué dans sa chair. Brûlé par le gaz ypérite, il a été envoyé à Nice en 1917 pour y être soigné. Là, il est devenu le chauffeur du général commandant la région militaire. Or, en avril 1919, une jeune fille de «bonne famille» se fait violer par un ecclésiastique de la paroisse. Un complot se trame entre le père de la demoiselle et son ami le général. Fabrice sera le Saint-Joseph de l'enfant. Quand il découvre la supercherie, il se fâche. Une lettre de son père le décide à renouer avec sa belle-famille. Il veillera alors sur Hélène, sa fille adoptive et ses deux fils.
Dans cet ouvrage, Jean-Michel Barra nous livre pêle-mêle un inventaire, formulé en un abécédaire particulier, ses réflexions sur le temps qui passe ou sur les sujets d’une actualité de plus en plus brûlante et affolante.
Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, l’archéologue Ambre Keruzoré découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte…
« C’étaient de belles mains. Larges, charnues, avec des ongles carrés parfaitement dessinés ; l’empan s’étalait sur le papier blanc comme une occupation, une prise de territoire flagrante. L’image lui plut. Les veines dessinaient sous la peau le réseau saillant de leurs parcours, mais Clément ne retrouvait pas dans sa mémoire la topographie des siennes et accepta aussitôt celles-ci ; le grain de peau et l’implantation des poils, tout comme leur couleur lui convinrent...
Pour leur nouvelle aventure, Zéphyr, le chat extraterrestre intelligent, et Damien, jeune garçon curieux de douze ans, se retrouvent face à des énigmes qu’ils vont devoir résoudre ensemble.
À Alger, la mobilisation générale avait vu les hommes de toutes conditions et de tous horizons se regrouper dans la capitale pour être envoyés vers diverses destinations. Le Maroc, mais surtout la Tunisie et l’Algérie furent des terres de prédilection pour des hommes partis la fleur au fusil, le cœur plein d’espoir ou la peur au ventre.
Richard Atlan, Norbert Bensimon et Pierrot Abergel, les trois enfants du quartier de l'Esplanade se trouvèrent subitement confrontés à la réalité de la vie et non plus à la fiction cinématographique française ou américaine que présentaient les écrans des neuf cinémas de Bab El Oued.
Ninon de la Rescadière traverse une période trouble de l’histoire de France en 1789 du côté de Toulon en bousculant les usages de son milieu, affirmant et revendiquant haut et fort sa liberté de pensée et d’action. Elle oblige ceux qui veulent la suivre à se surpasser, à sortir des sentiers battus pour exister. Une femme de tête et d’esprit qui ressemble étrangement à l’auteur.
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ? À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.
Clotilde avait vu ses étrangetés d’humeur et leurs profondes différences ; mais le mariage était organisé dans son esprit et elle était prête à accepter les imprévus qu’elle devrait affronter avec lui ; et puis, ils ne s’enliseraient pas dans la monotonie de la routine conjugale, car ils avaient en commun le tempérament de ceux, qui ne trouvant pas de satisfactions dans une vie banale, se dispensaient dans des efforts exigeants pour atteindre les vertigineuses hauteurs de la création artistique. Mais ne s’était-elle pas égarée dans le mirage de ses chimères en les cristallisant sur cet homme concentré sur son univers musical, qui n’éprouvait pas vraiment le désir de se marier ?
Marc a vingt-huit ans. Son couple bat de l'aile mais il n'y prête que peu d'attention. Quelque chose d'autre le préoccupe. Un matin, un jeune garçon frappe à sa porte. Il demande à entrer. C'est étrange comme cet enfant ressemble au frère décédé de Marc... Ce frère envié, ce frère admiré, et si justement il avait décidé de revenir ? Et s'il avait choisi de prendre la forme d'un tout jeune homme pour faire passer son message ? C'est avec intelligence et sensibilité que Stéphan Sanchez a écrit ce roman sur le couple et le poids de la culpabilité. Cette enquête psychologique, située dans la ville d'Aix-en-Provence, riche de secrets et de rebondissements mènera le lecteur à la lisière du fantastique...