Tchalefs d’un enfant de Bab el Oued...
Des petites histoires de jeunesse, tout le monde en a connues tant et tant qu’un jour, engourdies dans nos mémoires, elles en ressortent quand la nostalgie vous prend dans ses bras.
Référence: L2053
Grazia n’est ni jolie, ni riche, ni cultivée. De surcroît malchanceuse, elle traîne une enfance difficile. Seul le football arrive à illuminer sa vie morose sans perspectives d’avenir. Grazia ne se contente pas d’assister aux matchs du dimanche comme le tifoso lambda, mais son plus grand plaisir est de suivre, depuis le bord de la pelouse, les entraînements d’équipes aussi prestigieuses que la Juventus de Turin.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Grazia n’est ni jolie, ni riche, ni cultivée. De surcroît malchanceuse, elle traîne une enfance difficile. Seul le football arrive à illuminer sa vie morose sans perspectives d’avenir. Grazia ne se contente pas d’assister aux matchs du dimanche comme le tifoso lambda, mais son plus grand plaisir est de suivre, depuis le bord de la pelouse, les entraînements d’équipes aussi prestigieuses que la Juventus de Turin. Deux mondes bien différents cohabitent. En effet, la réalité de tous ces sportifs, devenus au fil du temps l’objet de son besoin effréné d’amour, est à des années-lumière du quotidien de l’héroïne. Celle-ci a d’abord idolâtré les rockstars, avant de tenter de se rapprocher des footballeurs, en apparence plus accessibles et disponibles. Mais ses lubies et ses fantasmes auront raison de son innocence et d’un rêve de vie meilleure. Son petit cœur souffre. De leur côté, ces magnifiques athlètes au zénith de leur gloire n’acceptent pas l’intrusion de Grazia, ne comprenant pas la pureté de ses sentiments et sa recherche éperdue de contacts. Un seul d’entre eux fera preuve d’égards et d’humanité. Cette histoire qui concilie le sport à la romance, parle de la passion (le mot est faible) d’une groupie pour certains sportifs, parmi lesquels on trouve Michel Platini. On est touché par les sacrifices, les traumas et la solitude de Grazia dont la vie se double d’un passé familial aux contours plus que sombres.