Ils sont cinq amis d’enfance qui se trouvent confrontés à la trahison de l’un d’entre eux. Richard a couché avec la petite amie de Paulo. Une réunion de réconciliation a lieu qui révèle d’autres trahisons au sein de la bande. Trahisons qui pourraient mettre en danger leurs rapports mais toutes les difficultés finiront par s’aplanir tant l’amitié de l’enfance est importante à leurs yeux.
« Cela n’arrive pas qu’aux autres ». Éva vient d’apprendre qu’elle a un cancer. À 50 ans, la vie semble basculer, le quotidien se rétrécir en raison des traitements, de l’indifférence de Julien, galeriste dans le Marais, de celle de ses collègues universitaires. Prise dans une course effrénée contre la progression des métastases, elle livre un combat intérieur acharné, puise des forces insoupçonnées dans la lecture, la musique, l’art, la prière et dans l’affection que lui prodiguent Agnès, son amie historienne, et Martine, sa tante d’Antibes. Une autre thérapie !
2021 – Junior, treize ans, va vous entraîner dans de folles aventures. Un livre émouvant, un livre d’avant-garde, révolutionnaire, visionnaire. L’extraordinaire mémoire de Junior : la peur de ses parents, de Charlotte et Félix, du Professeur. Ses sentiments pour son Jeannot, son seul et unique amour. Un éclectisme incroyable. Vous serez tenu en haleine avec ses nombreux rebondissements. L’humour et le rire sont toujours là.
Ils sont trois couples octogénaires, amis depuis leur jeunesse ou leur adolescence. Ils vivent dans une sérénité heureuse, chacun chez soi mais très proches. Soudain un meurtre imprévisible, stupide… Dans le prétoire, une réflexion irresponsable du coupable aggravée par une attitude abjecte du Président du tribunal. Et tout va basculer et se conclure par un meurtre, prévisible… Mais la vie va reprendre son cours…
Le fait que l’un des huit managing directors de Zucker & Zucker Bank l’accueille directement à la sortie de l’ascenseur était une nouvelle marque de courtoisie plutôt inhabituelle.
David savait que le nom de Bolinger & Associés était connu et reconnu dans le milieu des fusions acquisitions ; pour autant, il savait aussi que son cabinet ne participait pas aux « mégadeal » des cent premières capitalisations boursières du monde auxquels prenait part régulièrement la banque d’Andrew.
Il connaissait aussi l’arrogance légendaire de ces directeurs et plus particulièrement celle de son interlocuteur, qui usaient et abusaient de leur puissance dès qu’ils en avaient l’occasion, le tout avec le sourire et le tutoiement...
En ce début de troisième millénaire, le fossé entre science et spiritualité se réduit constamment et il n’est plus absurde de penser qu’un jour prochain on puisse établir une possibilité de connexion entre l’homme et une autre dimension. Pour son deuxième roman, Alexis Ferrari se penche sur une exploration à la frontière entre le concret lié à l’actualité et l’irrationnel le plus étonnant. L’œuvre de René Magritte nous incite à nous méfier de nos perceptions et donc à nous demander : Qu’est-ce que la réalité ? Nous suivons l’aventure romanesque de Jeanne et c’est l’occasion pour nous de faire une incursion dans ce domaine. La proposition faite ici consiste à oser s’aventurer vers la découverte de nos autres sens en nous débarrassant des filtres obscurs.
Le commissaire Guillaume Lefuret est prêt à classer l’enquête sur le fœtus mort retrouvé aux portes de la maternité (voir Tome 1 : La naissance d’une étoile). Même si Elen ne l’est pas réellement, elle restera la fille des époux Leroy. Il est bien décidé à ne pas la leur enlever. Mais voilà qu’avant de refermer définitivement le dossier pour le ranger parmi les constats d’accidents de tracteurs, y jetant un dernier coup d’œil, il s’aperçoit que les données des analyses ont changé. L’ADN d’Elen révèle qu’elle est bien la fille de Morgane. Comment cela est-il possible ? Cette énigme lui laisse une impression de déjà-vu qui le met particulièrement mal à l’aise. Pour l’oublier, Guillaume se lance dans une nouvelle enquête : la disparition d’une jeune fille.
Dans un futur proche, Paris vit sous surveillance vidéo. L’auteur zoome sur deux personnages. Nancy Lanier, une adolescente à l’aube de sa carrière de mannequin, avale sous l’influence de son petit ami une mystérieuse gélule rose qui la fait basculer soudainement de l’autre côté du miroir… Lyas Aloui, travailleur social à SOS drogues en instance de divorce, reçoit un e-mail-au-secours de la part d’une inconnue qui vit sous le joug d’un homme aux mœurs sexuelles décomplexées. Autofiction, anticipation, fantastique, policier, érotique, social, psychologique : un roman inclassable. Une écriture accessible et prenante permettant à ses lecteurs de se glisser dans l’esprit de ceux qui consomment cette nouvelle drogue de synthèse comme si vous y étiez…
1470... 2023... Deux époques, deux destins, un lieu. Conor, jeune guerrier, doit quitter son clan. Il traverse les Highlands au péril de sa vie lors de ce voyage initiatique. De lochs en glens, il est confronté aux légendes de son enfance, plongé dans les décors envoûtants des confins de sa chère terre natale.
Tombée gravement malade, une jeune fille prend progressivement conscience qu’elle va mourir. Sur ce chemin solitaire, elle reçoit espoir et réconfort lors de conversations nocturnes avec sa poupée préférée, Ange. Ces échanges intimes lui ouvrent une nouvelle perspective sur la mort et l’amènent à envisager la possibilité de la survie de la conscience. Avec l’aide de l’enseignement d’Ange, elle parcourt un processus de maturation accéléré et, grâce à sa sagesse spirituelle nouvellement acquise et au récit d’une expérience de mort imminente d’un compagnon d’infortune, elle perd bientôt toute peur de la mort.
Entre Noël et le jour de l’An, la place est faite aux joies, aux peines, aux suicides… Deux pendus en quarante-huit heures, dans un secteur assez proche : la semaine s’annonce déjà longue pour le Commandant Archibald Letesquieux. Chasseur ou proie, pourquoi se trouve-t-il à traquer une ombre qui le hante dans les nuits glaciales parisiennes ?
1961-1962, années fatidiques pour les pieds-noirs d’Oran ! Ils sont épouvantés par les exactions du FLN et cette guerre cruelle qui dure depuis si longtemps. Ils sont aussi pris en otages par l’OAS, dont l’emprise sur la ville se fait de plus en plus pesante. Et ils se demandent si les méthodes violentes utilisées par « l’armée secrète » ne vont pas les conduire à leur perte ?
C’est au cœur de cette ville effervescente, que débarque un jeune couple métropolitain, Anne et François. Ce dernier qui effectue un reliquat de service militaire, est affecté à la préfecture d’Oran. Tous deux ont des idées généreuses et ils vont tenter de se rendre utiles et de tracer leur chemin personnel au milieu de la folie générale.
Un aristocrate de la fin du XVIIIè siècle se réveille un jour dans la peau d’un de ses lointains descendants et sosie du début du XXIè siècle vivant toujours sur le même domaine près de Paris…