Tombée gravement malade, une jeune fille prend progressivement conscience qu’elle va mourir. Sur ce chemin solitaire, elle reçoit espoir et réconfort lors de conversations nocturnes avec sa poupée préférée, Ange. Ces échanges intimes lui ouvrent une nouvelle perspective sur la mort et l’amènent à envisager la possibilité de la survie de la conscience. Avec l’aide de l’enseignement d’Ange, elle parcourt un processus de maturation accéléré et, grâce à sa sagesse spirituelle nouvellement acquise et au récit d’une expérience de mort imminente d’un compagnon d’infortune, elle perd bientôt toute peur de la mort.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Tombée gravement malade, une jeune fille prend progressivement conscience qu’elle va mourir. Sur ce chemin solitaire, elle reçoit espoir et réconfort lors de conversations nocturnes avec sa poupée préférée, Ange. Ces échanges intimes lui ouvrent une nouvelle perspective sur la mort et l’amènent à envisager la possibilité de la survie de la conscience. Avec l’aide de l’enseignement d’Ange, elle parcourt un processus de maturation accéléré et, grâce à sa sagesse spirituelle nouvellement acquise et au récit d’une expérience de mort imminente d’un compagnon d’infortune, elle perd bientôt toute peur de la mort.
L’expertise d’Evelyn Elsaesser dans le domaine des expériences de mort imminente inspire cet ouvrage étonnant qui sera d’un grand bénéfice non seulement pour les personnes malades, en fin de vie ou en deuil, mais également pour tous ceux qui sont sensibilisés à la finalité de la destinée humaine et souhaitent réfléchir à cet aspect essentiel de la vie. Un roman inspiré.
Il cherchait son père. En se promenant ce matin-là, sur la plage, il pensait à la Méditerranée dans son acception plurielle, aux Méditerranées donc, et aux Suds. Très différents, ces mondes-là.
Pour leur nouvelle aventure, Zéphyr, le chat extraterrestre intelligent, et Damien, jeune garçon curieux de douze ans, se retrouvent face à des énigmes qu’ils vont devoir résoudre ensemble.
Une cloche chute lourdement dans l’église d’un village ardéchois. La découverte d’une inscription livre les noms de trois illustres familles locales, un prénom arménien, Milena, et une date de naissance. Rattrapée par un passé dont elle ne connaît que des bribes, Milena, devenue femme, part à la recherche de ses origines. Un retour dans les années 30 nous révèle le destin tragique de Taline, sa mère, jeune ouvrière arménienne au sein des moulinages ardéchois. Au bout de sa quête, armée d’incertitudes, Milena devra faire un choix de vie et démêler les fils de secrets cachés.
La vie est loin d’être de la couleur d’un rosé de Provence dans cette prestigieuse propriété viticole du Var. Au sein de la famille propriétaire, l’homme à la couverture jaune constitue le fil rouge des divisions qui éclatent jour après jour. Un père égoïste et ambitieux, une maîtresse asseyant doucement son pouvoir et une épouse entourée d’une multitude de chats, délaissant ses trois enfants qui cherchent, selon leur sensibilité, à exister dans cet univers troublé. Une aide-soignante et une mystérieuse valise, ultime élément perturbant pour un dénouement où chacun des personnages jouera sa partition et connaîtra une destinée singulière.
En cette sombre période de haine religieuse du XVIe siècle, François de Malesterre vient à nouveau à l’aide d’Henri de Navarre.
Après avoir résolu l’énigme des Trois Livres, il prêtera mainforte à son ami, à l’esprit empreint de tolérance, pour qu’il accède au trône de France et rétablisse enfin la paix dans le royaume.
Pour cela, ils devront affronter toutes les machinations de la Cour où sévit la terrible Catherine de Médicis, “la Reine noire”, avec ses poisons et les courtisanes de son “escadron volant” qui mettent à son service leur corps et leur esprit.
Il en avait toujours disparu... C’est à cette sombre et mystérieuse affaire que nul ne semble réellement souhaiter éclaircir : bien qu’elle n’ait jamais été classée, que va devoir s’attaquer l’ancien inspecteur J.B. Poirrier (avec 2 r !)
Ce petit personnage très attachant, fille aînée de Tatiana, vous séduira par sa spontanéité, sa gentillesse, son intelligence hors du commun. Effrontée, lucide, elle n’en est pas moins une peste qui fait l’unanimité autour d’elle. Sa fragilité, ses émotions à fleur de peau, sa maîtrise en toutes circonstances en font une adorable fillette qui ravira le cœur de Jeannot. Son défaut de langue, ses yeux de braise et ses pitreries vous feront passer de merveilleux moments de lecture. Junior est une surdouée heureuse de vivre… Mais, elle prendra une décision immédiate, radicale, qui va affoler son entourage, confrontée à une situation qu’elle n’accepte pas. L'émotion est au rendez-vous. Le rire aussi.
Ce récit autobiographique est le caléidoscope des mémoires d’une petite fille dont le rêve évanoui était de devenir « danseuse étoile »… Les chemins qu’elles empruntent semblent tourner sans cesse en rond alors que, inexorablement, ils évoluent en spirale vers la vérité inavouable : une enfance abusée.
Aujourd’hui nous savons que nous ne sommes pas à l’abri d’un chamboulement terrestre et que dans l’avenir, un simple fait peut devenir une catastrophe.
Assis au fond du bus de la compagnie Greyhound dont l’inconfort martyrisait ses reins, Bobby Mac Douglas parcourait les derniers lacets de la bande côtière de sa Virginie natale. Son retour au pays avait débuté à l’aéroport de Charleston, s’était poursuivi sur les lignes du Virginian Railway et l’étape suivante le déposerait à la gare routière de Winchester où il se promettait de faire un brin de toilette avant de se présenter à sa famille. L’aurore renaissante parée de pourpre et d’or lui annonça la plaine des hautes terres où sa famille possédait, depuis plusieurs générations, un domaine vinicole surplombant sa maison natale.
Voilà plus de trente ans, l’auteur a reçu la confidence d’une jeune femme marquée à vie par les violences subies à l’adolescence qui lui a confié son impossibilité de vivre une vie de femme sans être hantée par son violeur.