MÉMÉ CAPUCINE DE Serge MIRRA
Cette histoire se situe après « la Grande Guerre » dans un paisible village rural. Elle met en exergue deux familles que l’amour de leurs enfants va réunir…
Référence: L2370
Lucie a une enfance et une adolescence réglées par la croyance en Dieu. L’éducation dispensée par les religieuses gagne son cœur.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Lucie a une enfance et une adolescence réglées par la croyance en Dieu. L’éducation dispensée par les religieuses gagne son cœur.
Elle se marie avec Edgar. Elle est une amante comblée, puis elle vit des moments merveilleux avec ses enfants. Mais l’enchantement de la vie conjugale s’évanouit. Elle rencontre Alix, une femme sensible et cultivée. La recherche d'un alter ego, le besoin de s’appuyer sur une image féminine, une force obscure, les poussent l’une vers l’autre. Leur vie est bouleversée par cet amour à l’opposé de l’opinion dominante. Elles vivent dans la tourmente d’une brisure passionnelle aussi destructrice que leur solitude initiale. Lucie s’allonge sur le divan de l’analyste et plonge dans l’inexploré.
Le manque indéfinissable de Lucie, qui avait peut-être des origines mystiques, idéalement supérieures, s’adressait-il vraiment à un être de chair ? Ce roman, attachant, plein de vie et d’émotions, dépeint avec une intensité fébrile, les complexités d’une âme romantique, éprise d’absolu.