Les carnets du tantrisme n°1 : Initiez-vous au tantrisme par vous-même de Robert BLANCHARD
Référence: L0972
10,00 €
TTC
Ce premier carnet doit répondre à toutes les interrogations concernant le tantrisme. Il doit démontrer que sans rien changer à votre vie, l’initiation en bouleversera cependant les principes.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Ce premier carnet doit répondre à toutes les interrogations concernant le tantrisme. Il doit démontrer que sans rien changer à votre vie, l’initiation en bouleversera cependant les principes. Elle expliquera le Monde, la Création, la morale, la place du sexe, et de l’amour, le sens de la vie, la nature du destin humain. Elle ne vous fait pas entrer dans une nouvelle religion, mais seulement dans une nouvelle explication du monde et de la vie. Son but est de forger en vous la joie de vivre.
La joie de vivre n’est pas un bonheur spontané qui viendrait de l’accumulation des biens divers. Elle nous est donnée avec la vie qui contient tous ses ingrédients.
D’après la tradition, saint Maur (vers 512-584) est né dans une famille patricienne originaire de Rome, son père ayant été sénateur. Saint Maur entra au monastère du Mont-Cassin, dont l’abbé était alors saint Benoît de Nursie, le père du monachisme occidental ».
Le développement actuel du catéchuménat des adultes nécessite de nouveaux accompagnateurs. Certaines personnes hésitent à se lancer dans l'aventure. Ce dossier a pour but de les aider en leur proposant des contenus pour un déroulement substantiel des rencontres de catéchèse préparant aux trois sacrements de l'initiation chrétienne. Il est adossé aux textes bibliques présentés dans "PARLE SEIGNEUR, ta Parole est un Trésor" (Éditions MAME-Tardy). Les accompagnateurs pourront suivre ces fiches de près, ou s'en inspirer en les adaptant aux besoins et possibilités de chacun.
Pourquoi cet Évangile est-il dit « provençal » ? Parce que, selon Anne-Catherine Emmerich, à partir de l’an 37 de notre Ère, Lazare et ses deux sœurs (Marthe et Marie-Madeleine), ainsi que Sidoine, Saint-Maximin et quelques autres sont effectivement venus évangéliser la Provence. Les trois premiers volumes de ces Récits sur les premiers temps de l’Ère chrétienne sont déjà « centrés » sur tous ceux qui, une dizaine d’années plus tard, se retrouveront en divers lieux de la Provence romaine. Ainsi, c’est seulement lorsqu’il aura atteint puis dépassé l’an 37 de notre ère que cet ouvrage méritera véritablement son titre, qu’il porte encore, pour l’instant, par anticipation.
Don Savié de Fourvière de son vrai nom Albert Joseph Rodolphe Rieu ecclésiastique et prosateur en langue provençale nous a quitté depuis cent cinquante années et après tant de temps son nom est resté attaché au dictionnaire « lou pichot tresor » Albert Joseph Rodolphe Rieu : Se sentant appelé au sacerdoce, Albert entrera en octobre 1864 à l’âge de 11 ans au petit séminaire en Avignon. Malgré l’interdiction d’utiliser le provençal dans les conversations, qui lui valurent des remontrances de l’établissement tout comme de sa mère. Mais voilà qu’à quinze ans, il découvre Mireille l’œuvre de Frédéric Mistral : « Un ange du ciel me remit le livre qui allait décider de ma vie…. Quel enthousiasme remplit alors mon âme ! »
Cette très célèbre invention de la pensée asiatique soutient une théorie parfaite de la connaissance, au modèle des sciences occidentales. Le troisième il est une fonction positive de l’imaginaire, apte à connaître des choses non scientifiques, le mystique, l’émotionnel, l’esthétique, le religieux, le merveilleux, tout ce que Kant résumait dans les mots : Dieu, le monde, l’homme.
Dans le premier Volume de L’Évangile provençal, du 5 juin au 5 décembre de l’an 26, nous avons pu, par exemple, assister au Baptême du Seigneur par Jean-le-Baptiste, puis aux quarante jours de Jeûne du Christ, tels qu’Anne-Catherine Emmerich nous les fait revivre. Avec le début de ce second Volume, nous serons assez vite aux Noces de Cana. Et nous suivrons le Seigneur et Ses proches (notamment celles et ceux qui viendront une dizaine d’années plus tard christianiser la Provence), du 6 décembre de l’an 26 au 24 août de l’an 27. En chemin, le lecteur pourra assister à l’émouvante rencontre entre le Seigneur et la Samaritaine, au Puits de Jacob.
Il est de mode aujourd’hui de réduire le tantrisme à une école du plaisir sexuel perfectionné. Mais ce n’est là qu’une conclusion partielle de tout le reste, qui donne à la vie sexuelle son véritable rôle dans la vie humaine.
Yaweh, Dieu, Allah, Shiva, Vishnou. Une pléiade de dieux s'offre à notre adoration. Sont-ils « un » ou l'un d'eux est-il le « meilleur » ?
Ce premier carnet doit répondre à toutes les interrogations concernant le tantrisme. Il doit démontrer que sans rien changer à votre vie, l’initiation en bouleversera cependant les principes.