• Neuf

Mon itinéraire à la recherche de Jésus-Christ, guidé par la Croix et l’Espérance de Robert PEMBÉLÉ

Référence: L1772

24,50 €
TTC

J’ai accepté bien volontiers d’entrer en dialogue avec Robert Pembélé, Sociologue et Prêtre, du diocèse de Fréjus-Toulon, en Provence Alpes Côte d’Azur (France). Il me fit l’honneur d’être son parrain d’ordination sacerdotale, le samedi 6 avril 1991, à Nkongsamba-Cameroun. En signe d’un témoignage d’amitié sacerdotale, mon filleul a bien voulu que je l’aide à rendre compte de l’Espérance qui l’anime dans sa vocation à suivre le Christ. Certaines de mes questions n’ont pas toujours plu à mon ami et fils spirituel mais vous constaterez, au fil des échanges, son effort louable d’apporter les solutions à certaines interrogations embarrassantes. 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

J’ai accepté bien volontiers d’entrer en dialogue avec Robert Pembélé, Sociologue et Prêtre, du diocèse de Fréjus-Toulon, en Provence Alpes Côte d’Azur (France). Il me fit l’honneur d’être son parrain d’ordination sacerdotale, le samedi 6 avril 1991, à Nkongsamba-Cameroun. En signe d’un témoignage d’amitié sacerdotale, mon filleul a bien voulu que je l’aide à rendre compte de l’Espérance qui l’anime dans sa vocation à suivre le Christ. Certaines de mes questions n’ont pas toujours plu à mon ami et fils spirituel mais vous constaterez, au fil des échanges, son effort louable d’apporter les solutions à certaines interrogations embarrassantes. J’apprécie ce que certains trouvent chez lui comme un défaut : sa simplicité, sa joie de vivre, son humilité, sa naïveté quelques fois, sa lucidité et son tempérament « bon enfant ». En plus des entretiens, vous aurez les témoignages de vie et les homélies de Robert PEMBELE.

Michel KOUAM

Michel KOUAM et Robert PEMBELE co-auteurs de cet ouvrage.

Michel Kouam est Prêtre du Diocèse de Nkongsamba au Cameroun. Actuellement, il est Vice-Doyen et enseignant de philosophie à l’Université Catholique d’Afrique Centrale-Institut Catholique de Yaoundé où il assure, par ailleurs, le ministère d’Aumônier du personnel de cette institution. Docteur en théologie patristique, il intervient comme enseignant visiteur à l’École Saint Cyprien de Ngoya-Cameroun. Il anime les sessions d’initiation à la patrologie ça et là en Afrique.

Robert Pembélé est Prêtre du Diocèse de Fréjus-Toulon, en France. Il est titulaire d’un Doctorat en sociologie des Religions, obtenu en 1999, à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes – Paris Sorbonne. Dans son diocèse, il a assuré les fonctions suivantes :

➢ Autrefois : Jeune Prêtre, Vicaire-stagiaire à la Paroisse Notre Dame de la Mer, à Mar-vivo (la Seyne sur Mer) ;

➢ Puis : Administrateur de la Paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception du Beausset ;

➢ Curé des paroisses Notre Dame de l’Immaculée Conception de la Farlède et Saint Michel de Solliès-Ville ;

➢ Aumônier diocésain des Équipes du Rosaire, du diocèse de Fréjus-Toulon jusqu’en début 2015 ;

➢ Aujourd’hui : Curé des paroisses Saint Laurent de Cavalaire-sur-Mer, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus du Rayol et la Chapelle Notre Dame du Rosaire du Canadel sur Mer dans le Golfe de Saint Tropez ;

➢ Membre élu du Conseil Presbytéral du Diocèse de Fréjus Toulon.

L1772

Fiche technique

Poids
417
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0772-8
Date de parution
01/04/2016
Format
16 x 23 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
260
Couleur
Oui
Photos
Oui

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :