Ce quotidien qui nous agace de Roger MOURET

Référence: L1664

17,00 €
TTC

Lecteur, dans ce livre humoristique qui parle le marseillais j’ai décidé de te tutoyer, ne m’en veux pas, cela me donne l’impression de te connaitre et de mieux te faire partager mes ressentiments sur le comportement d’autrui et de moi-même dans notre quotidien. Tu découvriras le personnage de « Bendosi », petit Marseillais affublé de ce surnom par sa mère Lazarine, une pure Marseillaise. (Je t’invite à le découvrir dans mon ­premier roman biographique édité en 2014 aux Presses du Midi : 1945, né à l’abri des bombes. Mon village Vauban. Ma ville Marseille). Tel un triptyque, il est composé de trois parties dont la première ­rentre de plein fouet dans son titre, tous azimuts, sans ordre établi, on appelle ça le tout-venant du quotidien. (Volet 1). 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Lecteur, dans ce livre humoristique qui parle le marseillais j’ai décidé de te tutoyer, ne m’en veux pas, cela me donne l’impression de te connaitre et de mieux te faire partager mes ressentiments sur le comportement d’autrui et de moi-même dans notre quotidien. Tu découvriras le personnage de « Bendosi », petit Marseillais affublé de ce surnom par sa mère Lazarine, une pure Marseillaise. (Je t’invite à le découvrir dans mon ­premier roman biographique édité en 2014 aux Presses du Midi : 1945, né à l’abri des bombes. Mon village Vauban. Ma ville Marseille).

Tel un triptyque, il est composé de trois parties dont la première ­rentre de plein fouet dans son titre, tous azimuts, sans ordre établi, on appelle ça le tout-venant du quotidien. (Volet 1).

La deuxième est un dialogue, une prise de conscience entre l’Espérance et le Désespoir face aux différents problèmes rencontrés dans notre société suivi d’un échange entre les rêves de « Bendosi » et l’Espérance. Rêves de l’auteur qui viennent bercer gentiment notre monde dans lequel il est nécessaire parfois de s’endormir pour l’imaginer autrement. Le réveil et le ­retour à la réalité pouvant être douloureux. (Volet 2).

La troisième partie lâche dans la rue le Marseillais que je suis, le Seynois que je suis devenu. L’humour nous empêche de faire mauvaise ­figure, déride les muscles et nous rend joyeux. (Volet 3).

Dans la symbolique le volet 1 et le volet 3 peuvent se refermer sur le volet 2, celui du milieu, qui lui est plus une recherche philosophique ­faisant ressortir l’émotionnel, l’espoir, la recherche d’un bonheur.

Ce livre est accompagné d’illustrations pensées et créées par mon ami, au talent prometteur : Sylvain DEPITOUT. Tout au long de ce parcours humoristique tu devras résoudre des ­charades pour découvrir… ??? Je n’en dis pas plus, c’est la surprise !

L1664

Fiche technique

Poids
240
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0664-6
Date de parution
01/03/2015
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
184

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :