Erick DEMEURS vit à la Seyne sur Mer, travaille à Toulon. A d’abord respiré, puis a écrit (heureusement...). Et il écrit comme il respire, d’un rythme sec, d’un souffle court.
« Écrire dans la concision, est la seule chose que j’ai faite toute ma vie, dit-il. Je ne comprends pas pourquoi je mettrai 180 pages pour écrire une histoire que je peux dire en dix lignes. J’ouvre une porte, le reste du chemin – s’il y a un chemin – vous le verrez peut-être, vous le prendrez, si ce doit-être ainsi, si ce chemin vous parle, vous appelle. »
« J’ai toujours cru que j’étais un écrivain. Maintenant, je sais que je ne suis qu’un homme, un nomade du temps, un exilé de l’éternité, une virgule du silence, même pas un point de suspension, c’est trop long. J’écris, j’écris parce que je ne sais pas me taire. J’écris, et j’écrirai jusqu’au point final, jusqu’au dernier souffle. »
« Voyages », Ah ! Le joli mot que voilà ! C'est un mot valise avec plein d'étiquettes qui font rêver, plein de promesses, plein de rencontres avec l'autre, avec soi-même; dans le dictionnaire entre "Je t'aime" et "Je te déteste", entre "chocolat" et "citron" entre "silence" et "méditation". Bien calé dans son fauteuil, il faut oser le voyage.
www.art-zen.com : Robert FAURE est le premier peintre occidental à avoir exposé dans la galerie Rong Bao Zhai de Pékin fondée en 1672. Il pratique le Sumi-e, ce « difficile art du simple » appliqué à la nature, s’exécute avec l’encre noire sans aucune retouche, de façon rapide après un temps de concentration ou méditation.