• Neuf

LE FLIC AU SECOURS DES GORILLES de Fabrice MARTINEZ

Référence: L1848

18,00 €
TTC

« Il y a des flics bien singuliers », chantait Brassens. Fabrice MARTINEZ, à n’en pas douter, fait partie de ceux-là, lui qui murmure à l’oreille des grands singes. Il se voyait lointain explorateur et finit par intégrer les rangs de la police, par vocation. Mais une violente passion le cheville au corps : les gorilles ! Une femme admirable, Diane FOSSEY, se bat au Rwanda pour empêcher leur disparition. Elle meurt assassinée de six coups de machette, le 26 décembre 1985. Dès le lendemain, Fabrice fonde l’Association Gorilla et s’envole pour le Rwanda où il plante sa tente au pied d’un volcan, sur le territoire des gorilles de montagne. En Afrique, il est désormais connu comme le policier blanc qui veut sauver les gorilles. 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

« Il y a des flics bien singuliers », chantait Brassens. Fabrice MARTINEZ, à n’en pas douter, fait partie de ceux-là, lui qui murmure à l’oreille des grands singes. Il se voyait lointain explorateur et finit par intégrer les rangs de la police, par vocation. Mais une violente passion le cheville au corps : les gorilles ! Une femme admirable, Diane FOSSEY, se bat au Rwanda pour empêcher leur disparition. Elle meurt assassinée de six coups de machette, le 26 décembre 1985. Dès le lendemain, Fabrice fonde l’Association Gorilla et s’envole pour le Rwanda où il plante sa tente au pied d’un volcan, sur le territoire des gorilles de montagne. En Afrique, il est désormais connu comme le policier blanc qui veut sauver les gorilles. Mais ces gorilles se font rares. La faute aux hommes qui les chassent et qui détruisent inexorablement leur habitat naturel.

Fabrice MARTINEZ, policier hors norme, rassemble ses souvenirs de flic, et entraîne le lecteur sur les pentes minérales des hauts volcans africains, territoire des derniers grands gorilles de montagne.

L1848

Fiche technique

Poids
239
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0848-0
Date de parution
01/02/2017
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
260

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :