• Neuf

Le lien fragile d’une belle rencontre de Corinne MARTINI

Référence: L1863

15,00 €
TTC

Elle a quatre ans et demi et s'appelle Angeline. Elle est ma fille adoptive. Après une longue année de procédures, je suis allée la chercher en Haïti, son pays de naissance, et sommes rentrées ensemble le 24 décembre 2010, un de mes plus beaux noëls. J'étais maman pour la première fois. J'ai rêvé et idéalisé ma fille pendant de nombreux mois. Aujourd'hui, la réalité est tout autre. Il nous faut beaucoup de temps pour nous connaître, nous apprivoiser. Dès son arrivée, rapidement, nous rentrons à la clinique ce qui ne favorise pas notre rapprochement. Là tout commence. Chaque jour un nouveau combat s'offre à nous, car les difficultés sont bien présentes. Il faut gérer les colères, la partie médicale, le quotidien. 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Elle a quatre ans et demi et s'appelle Angeline. Elle est ma fille adoptive. Après une longue année de procédures, je suis allée la chercher en Haïti, son pays de naissance, et sommes rentrées ensemble le 24 décembre 2010, un de mes plus beaux noëls. J'étais maman pour la première fois. J'ai rêvé et idéalisé ma fille pendant de nombreux mois. Aujourd'hui, la réalité est tout autre. Il nous faut beaucoup de temps pour nous connaître, nous apprivoiser. Dès son arrivée, rapidement, nous rentrons à la clinique ce qui ne favorise pas notre rapprochement. Là tout commence. Chaque jour un nouveau combat s'offre à nous, car les difficultés sont bien présentes. Il faut gérer les colères, la partie médicale, le quotidien. J'apprends à être maman, ce qui n'est pas simple, et c'est le désastre. Je n'arrive plus à faire face et me rends compte que l'éducation que je commence à donner à ma fille n'est pas celle dont je rêvais. C'est un combat que nous vivons au quotidien et dans tous les sens du terme.

Il est temps de réagir si nous voulons nous en sortir. Je fais donc appel à une équipe de professionnels. Rapidement une mesure éducative est mise en place et sommes épaulées par un psychologue, une éducatrice... Le chemin va être long, très long... mais je garde espoir.

L1863

Fiche technique

Poids
200
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0863-3
Date de parution
15/02/2017
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
138

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :