• Neuf

CHAÏMA de  Jérôme JARRIGE

Référence: L1142

20,00 €
TTC

Bruno, dont le grand-père a été rapatrié du Maroc, vit dans les beaux quartiers. Chaïma vient de banlieue. Son grand-père s’est battu pour l’indépendance du Maroc. Rien : ni leur éducation, ni leurs traditions ne les destinent à se rencontrer. Pourtant, ils vont se retrouver face à face. Après s’être méfiés l’un de l’autre, ils vont se chercher et finalement s’aimer. Ils devront payer leur amour au prix fort. Sur fond de violence des banlieues, de racisme ou d’intolérance, Chaïma est avant tout l’histoire de deux jeunes qui décident, envers et contre tous, d’aller de l’avant, aussi loin que possible, ensemble.  C’est aussi un témoignage réaliste sur notre époque en même temps qu’une idylle si pure et si belle qu’elle paraît démodée. 

Disponible au format liseuse sur : amazon_kindle_logo.png   &  kobo_logo.png

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Bruno, dont le grand-père a été rapatrié du Maroc, vit dans les beaux quartiers. Chaïma vient de banlieue. Son grand-père s’est battu pour l’indépendance du Maroc. Rien : ni leur éducation, ni leurs traditions ne les destinent à se rencontrer. Pourtant, ils vont se retrouver face à face. Après s’être méfiés l’un de l’autre, ils vont se chercher et finalement s’aimer. Ils devront payer leur amour au prix fort. Sur fond de violence des banlieues, de racisme ou d’intolérance, Chaïma est avant tout l’histoire de deux jeunes qui décident, envers et contre tous, d’aller de l’avant, aussi loin que possible, ensemble.  C’est aussi un témoignage réaliste sur notre époque en même temps qu’une idylle si pure et si belle qu’elle paraît démodée. Mais c’est surtout un cri d’espoir qui couvre le vacarme de la violence et tue les démons du passé.

Lauréat du prix du Quai des Orfèvres en 2003, l’auteur a publié quatre romans policiers. Il quitte aujourd’hui le polar pour nous livrer un roman ancré dans l’actualité qui narre un amour improbable entre deux jeunes issus de milieux opposés. Des retours en arrière permettent de mesurer le fossé qui sépare leurs deux familles, à travers deux personnages attachants qui les aideront finalement à se tourner vers l’avenir.

DU MÊME AUTEUR

JÉRÔME JARRIGE

L1142

Fiche technique

Poids
408
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0142-9
Date de parution
01/05/2010
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
350

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :