Pour remercier Benjamin Lecomte d’avoir élucidé l’assassinat de son neveu, un magnat de l’industrie pétrolière propose au policier de quintupler son traitement mensuel s’il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune femme. En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l’amant de la belle Léa avant d’être l’objet d’une machination diaboliquement combinée pour l’entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d’une étrange créature. S’il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Pour remercier Benjamin Lecomte d’avoir élucidé l’assassinat de son neveu, un magnat de l’industrie pétrolière propose au policier de quintupler son traitement mensuel s’il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune femme. En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l’amant de la belle Léa avant d’être l’objet d’une machination diaboliquement combinée pour l’entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d’une étrange créature. S’il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa. Au cours de sa mission, il découvrira la terrible menace qui pèse sur l’humanité. Que ce soit pour prouver son innocence ou libérer l’épouse de l’homme d’affaires, Benjamin Lecomte sera directement confronté aux forces du mal. Son don de double vue lui sera bien utile pour mener une enquête surnaturelle où cauchemar et réalité ne feront qu’un. Un polar fantastique palpitant sur l’illusion du libre arbitre, les enjeux du monde invisible et la faiblesse des hommes au cœur d’un monde dominé par l’esprit des ténèbres.
Maguy, lieutenant de police à Paris, mène depuis toujours une existence morne. Professionnellement, elle se sent de plus en plus inutile et transparente. Et sa vie privée n’est pas non plus d’un grand réconfort. En effet, sa liaison avec Patrick bat de l’aile. L’amour, s'il a un jour existé entre eux, les a fuis depuis des années. Toujours très proche de ses parents qui voyaient en elle une enquêtrice émérite, Maguy a pour seul ami Derrick, son labrador. Sa vie bascule lorsque le corps d'une jeune femme est découvert au pied des falaises d'Étretat et que la carte de visite de l’enquêtrice est retrouvée dans les affaires de la victime.
L’éminent chirurgien esthétique, Kamil Felhabel, est retrouvé mort à son domicile. Dépêchés sur les lieux, le commandant Vincent Alguazil et son équipe enquêtent. D’après les premiers indices relevés la thèse du suicide est la plus probable. Mais quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent, sur le bureau du praticien, une vieille photo de Chléo Faisceau, la compagne de Vincent ! Les policiers ne sont pas au bout de leur surprise : des squelettes de femmes dans le jardin, une morte et une agonisante au grenier. Le chirurgien était-il tueur en série ou savant fou ? A-t-il réellement mis fin à ses jours ou a-t-on voulu lui faire cesser ses agissements sordides ?
Dans le vieux village de Saint-Laurent-du-Var assoupi au lendemain de la fête du livre, la découverte d’un cadavre résonne lugubrement. Kevin a été égorgé et émasculé. Rien dans sa vie ou son entourage ne laissait présager cette fin atroce. L’énigme n’est pas facile à résoudre. Le commissaire Dupin et son équipe lèveront finalement le voile sur un drame ancien que l’on croyait oublié et qui ressurgit dans des conditions particulièrement horribles.
Pourquoi la maîtresse de cette école trouve-t-elle chaque matin son tableau souillé de messages menaçants et sa salle vandalisée ? Qui peut lui en vouloir à ce point et surtout comment le malfaiteur fait-il pour pénétrer dans une salle fermée à double tour ? L’humour et le suspense haletant de cette enquête ont de quoi satisfaire le plus exigeant des jeunes lecteurs. Le tout agrémenté d’anecdotes scolaires désopilantes ou affligeantes.
Tout commence par la découverte du cadavre d’une jeune femme sur une plage au bord de la Méditerranée.
Banal, penserez-vous. C’est un polar ! Sauf que cette femme est nue, que son visage est méconnaissable, qu’aucun papier d’identité, ni aucun indice matériel ne sont retrouvés à proximité. Et que personne ne la connaît.
Dans une bastide isolée du haut Var, Ludovic Romanet, scientifique connu pour ses travaux sur l’intelligence artificielle disparaît mystérieusement. Quelques jours plus tard, Alice, sa jeune compagne est retrouvée assassinée au domicile de l‘ingénieur. L’enquête qui s’annonce difficile est confiée au capitaine Félicien Aubin et à son groupe d’enquêteurs. Une étrange piste les amènera jusqu’en Sicile dans la célèbre vallée des Temples. Une histoire tragique, un suspens étonnant, des paysages à couper le souffle. Dans ce sixième opus, on retrouve les personnages attachants des romans précédents plébiscités par les lecteurs.
Une étrange momie égyptienne, une formule ancienne mystérieuse, des souterrains dangereux et peuplés des ombres du passé… Tout cela se trouve à La Valette-du-Var, près de Toulon. Des aventures incroyables attendent nos quatre héros involontaires. Mais plus le péril est grand, plus la récompense promet d’être belle !
Les péripéties surprenantes d’une navigation à la voile dans la mer Tyrrhénienne tournent à l’enquête sur un trafic humain déconcertant mené par un équipage composite, haut en couleurs. Cette enquête connait des rebondissements successifs entrelardés d’aspects secrets ou méconnus des îles toscanes, des côtes ligures, corses ou provençales dans cette contrée de passage immémorial qu’est la Méditerranée, propre à la méditation sur notre devenir.
Bruno, dont le grand-père a été rapatrié du Maroc, vit dans les beaux quartiers. Chaïma vient de banlieue. Son grand-père s’est battu pour l’indépendance du Maroc. Rien : ni leur éducation, ni leurs traditions ne les destinent à se rencontrer. Pourtant, ils vont se retrouver face à face. Après s’être méfiés l’un de l’autre, ils vont se chercher et finalement s’aimer. Ils devront payer leur amour au prix fort. Sur fond de violence des banlieues, de racisme ou d’intolérance, Chaïma est avant tout l’histoire de deux jeunes qui décident, envers et contre tous, d’aller de l’avant, aussi loin que possible, ensemble. C’est aussi un témoignage réaliste sur notre époque en même temps qu’une idylle si pure et si belle qu’elle paraît démodée.
Alors que le suicide de l’un de ses collaborateurs, survenu la semaine précédente, ne fait aucun doute, l’un des avocats les plus médiatisés de Marseille demande aux policiers d’ouvrir une enquête préliminaire et de revoir les conclusions de leurs dernières investigations. Se basant sur une lettre anonyme qu’il a reçue à son domicile, il laisse supposer non seulement que son associé ne s’est pas suicidé, mais aussi qu’il est le prochain sur la liste. Malgré ses réticences, le commandant Vincent Alguazil, secondé par les lieutenants Dany Limier et Nic Arcane, va reprendre l’enquête.
Ce roman est librement inspiré de faits réels, la tuerie du Bar du Téléphone, perpétrée à Marseille, le 3 octobre 1978 et jamais élucidée. Plus de trente ans après, l’ancien commissaire de la PJ, Xavier Donatello qui a eu à la suivre au début de sa carrière, a décidé de révéler le nom des tueurs dans le livre qu’il s’apprête à publier. Toutefois, son projet ne rencontre que désapprobations, mises en garde, intimidations, menaces et bien plus encore. Il est clair que dans certains milieux, personne n’a envie de voir cette vieille histoire refaire surface.
On connaissait Michèle Torr pour ses chansons, aux accents de la Provence, dont elle est originaire. Qui mieux qu'elle pouvait faire chanter les produits de son terroir, l'huile d'olive, le thym, le basilic...
Pour remercier Benjamin Lecomte d’avoir élucidé l’assassinat de son neveu, un magnat de l’industrie pétrolière propose au policier de quintupler son traitement mensuel s’il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune femme. En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l’amant de la belle Léa avant d’être l’objet d’une machination diaboliquement combinée pour l’entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d’une étrange créature. S’il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa.