Le capitaine de police, Robert Roussin, vient de se faire arrêter pour le meurtre d’un homme, un noir, abattu à bout portant d’une balle entre les deux yeux tirée par son arme de service.
Malgré son aversion pour son collègue, le commandant Vincent Alguazil, toujours affublé de ses inspecteurs : l’astucieux Nicolas Arcane et la dynamique Dany Limier, va devoir écourter ses vacances pour mener l’enquête. Mais cette équipe ne serait pas complète sans la clairvoyance de Chléo Faisceau. Ensemble arriveront-ils à démêler cet écheveau complexe ? Les policiers ont appris à se méfier du capitaine : il leur cache quelque chose, c’est certain ! Pourquoi trimbalait-il son arme de service la nuit ? Connaissait-il la victime ? Est-il l’assassin ? Tout porte à le croire.
Au-delà de cette affaire, Chléo et Vincent parviendront-ils à unir enfin leur vie ?
Une fois encore, Claire Fasce-Dalmas nous promène au travers de sa ville. De l’Estaque à Montredon, en passant par le port de la Joliette, les quartiers nord ou le Palais de justice, Marseille n’a pas fini de dévoiler ses charmes dans cette enquête au rythme effréné.
Mère de famille de quatre enfants et grand-mère, passionnée de lecture et d’écriture depuis son enfance, Claire Fasce-Dalmas vit à Marseille depuis toujours.
Souffrant d’une surdité partielle et cataloguée comme « nulle en français » par ses enseignants, tout ce qu’elle écrit depuis l’âge de dix ans finit au panier. Ce n’est qu’à l’âge de dix-huit ans, à la faveur de deux rencontres simultanées - celles de Francis Lalanne alors âgé de quinze ans et de Jean-Claude Gianadda chanteur religieux - qu’elle renoue avec l’écriture et décide de conserver ses écrits. Au fil des jours et des évènements de sa vie, poèmes et contes s’entassent dans ses tiroirs.
Aujourd’hui, entre ses occupations familiales et son bénévolat dans une association sportive, elle consacre son temps libre à l’écriture de romans.
Après Un loup dans la Bergerie et Une vie de chien errant, Quand le feu couve sous la cendre est son troisième roman publié. Un quatrième est d’ores et déjà en préparation.
DU MÊME AUTEUR
Claire FASCE-DALMAS