Même le commissaire n'en est pas à...
Le lecteur accompagne Alexandre Todomalevitch dans son équipée pour fuir l’URSS dont la politique économique ne lui permettait pas de créer et développer l’entreprise de produits chimiques qu’il voulait.
Référence: L2027
Un auteur se suicide. On lui a volé son roman, qui connait le succès signé par un autre. La police se désintéressant du dossier, le détective Georges Amer prend le relais. Il croyait à une affaire facile. Détective revenu de très loin, Georges Amer sera confronté à un jeu de dupes où manipulateurs et manipulés se confondent, où l’on disparait souvent de mort violente.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Un auteur se suicide. On lui a volé son roman, qui connait le succès signé par un autre. La police se désintéressant du dossier, le détective Georges Amer prend le relais. Il croyait à une affaire facile. Détective revenu de très loin, Georges Amer sera confronté à un jeu de dupes où manipulateurs et manipulés se confondent, où l’on disparait souvent de mort violente. Il y a là aussi quelques beautés vénéneuses qui le prendront à tort pour un vieux bonhomme inoffensif et qui le paieront au prix fort. Que le détective soit dans cette histoire est une étrangeté absolue puisqu'il est officiellement mort. Il y a deux ans de cela on lui tira deux balles dans la tête, dans les ruines d'un palais rococo. Oublie que je te tue est un thriller atypique qui flirte avec le fantastique, clin d’oeil au mythique Twin Peaks. Les interrogations sèment le doute et si réponse il y a, elle est rarement celle que l’on attend. Les personnages ne sont jamais tout à fait ce que l’on croit. Jusqu’à l’intrigue, qui propose plus d’une lecture.
L’auteur est né en 1946 dans le pays des étangs au nord de Lyon. Il travailla plus de quarante ans dans l’industrie du packaging et dirigea une imprimerie. Retiré dans les collines du Var, il cultive son goût pour la solitude, se partage entre la création romanesque et la peinture. Il relit Giono sur fond de musique baroque. S’essaie aussi à cuisiner et à gagner l’estime de son chat.