• Neuf

BALADINE de RICHARD BORNEMAN

Référence: L1722

7,00 €
TTC

La musique possède cette capacité de toucher l'âme humaine au plus profond. Quand l'âme humaine tente d'instinct, en réponse à ce grand bouleversement, de convertir en mots le vertige sensuel ainsi éprouvé; cela donne Baladine : une écriture en prise directe avec les sens, un hymne à la profonde nature poétique de la musique. Les pièces composant le chant de ce recueil n'ont ni nom ni prénom, elles se présentent telles qu'elles sont, fleurs sauvages dicibles, surgies des prairies musicales indicibles. Pour laisser le vaillant lecteur libre d'imaginer lui-même les correspondances, aucune de ces fleurs sauvages n'est marquée du sceau de son terroir.

« Le poète est celui qui ne s'empare de rien, Le poète est celui qui restitue sans cesse »

Ainsi procède Baladine

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Dans le vieux village de Saint-Laurent-du-Var assoupi au lendemain de la fête du livre, la découverte d’un cadavre résonne lugubrement. Kevin a été égorgé et émasculé. Rien dans sa vie ou son entourage ne laissait présager cette fin atroce. L’énigme n’est pas facile à résoudre. Le commissaire Dupin et son équipe lèveront finalement le voile sur un drame ancien que l’on croyait oublié et qui ressurgit dans des conditions particulièrement horribles.

Jérôme Jarrige a fait naître Dupin, commissaire du SRPJ de Nice qui vit à Juan-les-Pins, dans « Le bandit n’était pas manchot », Prix du Quai des Orfèvres 2003 (Fayard). Avec « Corde fatale », « Le crime du triangle d’or », « Catiana », « Avec tant d’amour », « Affaire classée », et maintenant « Vengeance aveugle », il perpétue ce personnage dans la série « Commissaire Dupin » éditée par Les Presses du Midi qui ont également publié son roman « Chaïma ». Il a signé « L’argent des autres » (Calmann-Lévy) sous le nom d’auteur Lucien de Pena.

DU MÊME AUTEUR

JÉRÔME JARRIGE

L1722

Fiche technique

ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0722-3
Date de parution
01/09/2015
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
40

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :