« Il est des êtres qui contemplent le ciel comme s’ils faisaient une promesse continuelle et inviolable, imperméable à toutes les monstruosités humaines, celle de poursuivre le chemin vers plus d’humanité et d’amour, ne baissant jamais les bras, bien que parfois se sentant si lourds d’objectivité et de clairvoyance sur les affres planétaires des mondes mutants et tous les effondrements de l’âme humaine ou les tentatives d’anéantissement. »
Frédéric Marotta et Hervé Kissaou Makouya à des milliers de kilomètres l’un de l’autre vont se lier d’amitié littéraire et humaine autour des grands enjeux planétaires du XXIe siècle dans une écriture intelligente, simple et vraie, avec respect et dignité parmi de multiples « consciences reliées ». C’est ainsi que du miracle spirituel naîtra le miracle d’une écriture à quatre mains.
Cet échange littéraire explore le mystère de l’âme humaine et propose une réflexion humaniste et philosophico-spirituelle quant à son devenir par le truchement d’une communication télépathique étonnante menant à une réflexion sur les « connexions vibratoires » entre des individus.
En observateurs et penseurs pertinents de leur époque, les deux écrivains vont vivre une expérience de vie et d’écriture extraordinaire hors du commun.