Il était une fois un gentilhomme qui épousa, en secondes noces, une femme, la plus hautaine et la plus fière qu’on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari avait, de son côté, une jeune fille, mais d’une douceur et d’une bonté sans exemple : elle tenait cela de sa mère, qui était la meilleure personne du monde.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Il était une fois un gentilhomme qui épousa, en secondes noces, une femme, la plus hautaine et la plus fière qu’on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari avait, de son côté, une jeune fille, mais d’une douceur et d’une bonté sans exemple : elle tenait cela de sa mère, qui était la meilleure personne du monde.
De Londres à Rome en passant par Paris, de Genève à Tunis, du nord au sud ou de l’est à l’ouest, Lisa globe-croqueuse a décidé de partir en voyage culinaire et d’inviter Le Monde à sa table.
Certains mots de ce livre sont en arménien. Ils sont peu nombreux, utilisés de manière ludique et traduits. Ils représentent un simple clin d’œil à la communauté arménienne de Marseille, bien implantée, dans laquelle se trouve une partie de mes racines.
La fille de Gaïndé – le roi Lion – a disparu. Tous les animaux de la brousse partent à sa recherche, ainsi que Samba le berger peul... Ils soupçonnent Djassit le Crocodile de l'avoir enlevée et peut-être même dévorée. Va-t-il avouer son forfait ? Va-t-on retrouver vivante la gentille Rouky, la petite Lionne ?
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Baptiste, élève de 5ème au Collège de Rocbaron, s’ennuie dans le cours de français consacré aux Chevaliers de la Table Ronde. Surpris en train de rêvasser, il est conduit vers le bureau de Monsieur le Principal. Mais avant d’être reçu, sa curiosité lui fait entrebâiller une porte mystérieuse qui l’envoie aussitôt dans un monde parallèle. Le voilà en 1245, dans le comté de Belcastel où son Seigneur, Guillaume de Saunhac détient un lourd secret… Il fera la connaissance de Clervie et son père, l’apothicaire de la cité médiévale. À eux trois, ils tenteront de percer les secrets d’un très vieux manuscrit : Le Manuscrit des Ombres, dans lequel, Alzius le Sibyllin, l’ancêtre de l’apothicaire avait prophétisé la venue de l’Élu par L’Arcade des Vents.
Une étrange momie égyptienne, une formule ancienne mystérieuse, des souterrains dangereux et peuplés des ombres du passé… Tout cela se trouve à La Valette-du-Var, près de Toulon. Des aventures incroyables attendent nos quatre héros involontaires. Mais plus le péril est grand, plus la récompense promet d’être belle !
Élodie est une jolie jeune fille de seize ans qui voudrait embrasser une carrière équestre. Il n’en a pas toujours été ainsi… À neuf ans, notre jeune amie, pourtant bonne élève, était timide. Elle rougissait, balbutiait et éprouvait des difficultés à s’exprimer devant ses camarades. Elle se confiait uniquement à son chien Sisco à qui elle lisait des passages de son cahier intime, dans lequel elle consignait dans la solitude ses états d’âme. Pendant un séjour au Pré vert elle rencontrera des enfants de son âge qui souffrent du même complexe qu’elle. Et ses rêves se peupleront de lutins qui l’aideront à réaliser des choses auxquelles jamais elle n’aurait pensé… Elle comprendra progressivement que prendre confiance en elle est la seule condition pour s’évader de la timidité, prison du cœur.
« Bernhard développa très jeune une intelligence et un esprit ouvert sur toutes les choses de la nature sans cesse à la découverte de nouvelles expériences. Ce livre a été conçu avec sensibilité et amour pour ceux qu’il a aimés, notamment ses grands parents qui l’initièrent aux choses rustiques de la vie. Sa curiosité l’a mené vers une compréhension subtile des rapports humains. Merci à Bernhard pour ce livre merveilleux retraçant son enfance, merci à Marielle pour l’illustration de cet incroyable récit qui permettra aux plus jeunes d’apprécier sa lecture. »
Arnault est un petit épouvantail rustique et poète. Le temps d’une belle saison, il va vivre une passion exceptionnelle pour une belle de la ville. Enfants et âmes sensibles retrouvez dans cet album les plaisirs d’une illustration particulièrement soignée et d’un texte d’une beauté simple.