• Neuf

La Prophétie du Manuscrit des Ombres de Carole THEUNIS

Référence: L1543

15,00 €
TTC

Baptiste, élève de 5ème au Collège de Rocbaron, s’ennuie dans le cours de français consacré aux Chevaliers de la Table Ronde. Surpris en train de rêvasser, il est conduit vers le bureau de Monsieur le Principal. Mais avant d’être reçu, sa curiosité lui fait entrebâiller une porte mystérieuse qui l’envoie aussitôt dans un monde parallèle. Le voilà en 1245, dans le comté de Belcastel où son Seigneur, Guillaume de Saunhac détient un lourd secret… Il fera la connaissance de Clervie et son père, l’apothicaire de la cité médiévale. À eux trois, ils tenteront de percer les secrets d’un très vieux manuscrit : Le Manuscrit des Ombres, dans lequel, Alzius le Sibyllin, l’ancêtre de l’apothicaire avait prophétisé la venue de l’Élu par L’Arcade des Vents. 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Baptiste, élève de 5ème au Collège de Rocbaron, s’ennuie dans le cours de français consacré aux Chevaliers de la Table Ronde. Surpris en train de rêvasser, il est conduit vers le bureau de Monsieur le Principal. Mais avant d’être reçu, sa curiosité lui fait entrebâiller une porte mystérieuse qui l’envoie aussitôt dans un monde parallèle. Le voilà en 1245, dans le comté de Belcastel où son Seigneur, Guillaume de Saunhac détient un lourd secret… Il fera la connaissance de Clervie et son père, l’apothicaire de la cité médiévale. À eux trois, ils tenteront de percer les secrets d’un très vieux manuscrit : Le Manuscrit des Ombres, dans lequel, Alzius le Sibyllin, l’ancêtre de l’apothicaire avait prophétisé la venue de l’Élu par L’Arcade des Vents. Théobald, le nain sonneur de cloches, Aldaron, l’elfe de la forêt enchanteresse et le mystérieux faucon pèlerin seront autant d’alliés pour le seconder dans son parcours jalonné d’obstacles : énigmes à résoudre, vol de parchemin, confrontation avec la sorcière Amnésia, explorations de mondes souterrains, découverte d’un prisonnier dans une oubliette et rencontre avec le Seigneur de Saunhac… Une quête initiatique, longue et souvent périlleuse, attend ce jeune garçon sans cesse partagé entre deux mondes. Baptiste parviendra-t-il à mener à bien sa quête ? Réussira-t-il à quitter le Moyen-Âge pour retrouver son époque ?

Carole Theunis, professeur de Lettres Modernes dans le Var, est née à Toulon en 1971. Elle signe là son premier roman d’aventure pour la jeunesse.

L1543

Fiche technique

Poids
200
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0543-4
Date de parution
01/02/2014
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
156

Références spécifiques

Du même Auteur

12 autres produits dans la même catégorie :