De Londres à Rome en passant par Paris, de Genève à Tunis, du nord au sud ou de l’est à l’ouest, Lisa globe-croqueuse a décidé de partir en voyage culinaire et d’inviter Le Monde à sa table.
1864 est l'année de la consécration de la cathédrale Notre-Dame de Paris après les travaux de restauration de Viollet-le-Duc. Cette même année commence sur le lac de Sylans, près de Nantua, une formidable aventure qui durera plus d'un demi-siècle : l’aventure de l’exploitation de la glace.
Faisant office de jardinier aux fins d’approcher Elen, Nil, le magicien, est furieux que la fillette ait utilisé ses dons pour les êtres humains. Ils doivent lui servir à préparer l’avènement des siens (voir tome V : Le monde du miroir) et non sauver les hommes. Elle est l’enfant miracle qu’ils attendent (voir tome IV : L’enfant miracle). Entreprenant alors de l’éduquer selon les préceptes des Elfes, ce qu’il découvre va le laisser perplexe. L’étendue des pouvoirs d’Elen remet en question sa paternité. Et puis, il y a ce commissaire : Guillaume Delisle dont Nil ignore totalement le changement de nom. Pour lui, il est assurément l’oncle d’Elen.
La rentrée scolaire voit Jade se transformer en jolie adolescente. Un étrange garçon inconnu, Koyen, se trouve dans sa classe. Ses yeux dorés ne tardent pas à séduire toutes les filles du collège, mais lui ne voit que Jade. Les voici bientôt partis pour d'extraordinaires aventures qui vont les emmener loin, très loin ! Plus loin encore que Jade n'aurait pu l'imaginer.
Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire de Léon, un petit dinosaure qui part avec son meilleur ami pour aller rendre visite à ses cousins qui habitent vers le soleil couchant.
Ce récit est destiné aux enfants afin de les faire rêver, rire et parfois un peu trembler. Qui d’autre qu’un enfant peut imaginer une histoire pour ses camarades ?
C’est pour cela qu’elle a été imaginée par Olwen quand elle avait huit ans en 2017. Son papa l’a mise en texte et Alex a fait les jolies illustrations de ce livre.
Tous les trois espèrent réussir à faire plaisir aux enfants qui le liront.
Paprika est un drôle de petit chien rouge, facétieux, qui, dans Demain le monde, est en prise avec le grand questionnement écologique de notre temps.
Il vit enfermé dans un QR Code et sent bien que quelque chose ne va plus dans sa vie. Une sortie inopinée de cet univers artificiel et ultra-technologique ainsi que la rencontre providentielle avec sa conscience lui révèlent le monde, sa beauté, réveillent en lui des sens oubliés.
Quel adolescent ne s'est jamais livré à un jeu dangereux ? Pourtant, en commençant une partie de Ouija, jeu censé faciliter la communication avec l'esprit des morts, nos jeunes héros ne savent pas ce qui les attend. Manifestations étranges, disparition, comportement bizarre du chat de la maison, autant de conséquences haletantes de la partie commencée.
Une histoire captivante pour les amoureux du mystère !
* * *
Nouveau roman passionnant pour la jeunesse signé Jean-Jacques Rocca, ancien professeur de Lettres.
Les contes du Sénégal ont été inventés et mis en scène par une équipe de jeunes Sénégalais qui, depuis des années, consacrent leurs loisirs à distraire et éduquer des enfants malades. Cette généreuse démarche est faite dans le cadre de l’Ecole à l’Hôpital du Sénégal, association reconnue d’utilité publique, travaillant dans les hôpitaux de ce pays depuis quarante-cinq ans, qui prend en charge au long de l’année les études des enfants hospitalisés.
Maélise, confrontée à l’absence de sa grand-mère bien-aimée, espère la revoir malgré l’explication de sa maman sur son départ au ciel. De douces illustrations transmettent son cheminement vers l'acceptation.
Le livre traite avec sensibilité des thèmes de l'amour, du souvenir, offrant une perspective réconfortante pour les jeunes enfants sur le fait que les êtres aimés ne nous quittent jamais vraiment.
Regardez dans le lointain…Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée…Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Rêvaë.
Godo est un monstre gentil qui aide les enfants à mieux dormir en mangeant les cauchemars…