LA BARQUE NOIRE de Virginie PEYRÉ
Des mots pour exorciser les maux... les blessures, les douleurs, les traumatismes. Ceux d'une petite fille abusée sexuellement par son frère aîné.
Référence: L1438
Depuis sa petite enfance, Stephan Regottaz n’a que la musique pour s’exprimer, coincé, dans son carcan ; entre son génie créateur et sa virtuosité au piano et autres claviers.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Depuis sa petite enfance, Stephan Regottaz n’a que la musique pour s’exprimer, coincé, dans son carcan ; entre son génie créateur et sa virtuosité au piano et autres claviers. Avec ses 350 compositions et ses 700 concerts, il a enchanté 5 millions de fans et 1 200 000 albums CD et K7, dédicacés ou copiés. Les étoiles approchées, la décadence à cause des silences coupables l’ont précipité, dans une large nuit sinistre. Les cassures médiatiques et autres arrangements pour ne pas gêner les pianoteux et les techniciens du son (de 20 ans ses aînés) ont permis le mépris de ce grand compositeur, ce concertiste génie. A 7 ans, il compose au piano « Cosmos Baby » et à 11 ans, il devient virtuose des synthés : baptisé, par les médias « le Petit Prince des Synthés », il réalise 700 concerts, avec Daniel Balavoine, au Zénith, au Théâtre Antique d’Orange, à Venise, aux JO d’Alberville, pour la révolution en 89… et quelques musiques de films, jusqu’en 1998. Lui reste-t-il un avenir, tant que persiste ce silence de son enfance et de son adolescence ? Un grand journaliste de jazz un jour a écrit : « Si Antoine de St Exupéry avait écouté en concert les musiques du Petit Prince des synthés, il lui aurait demandé de mettre en musique son « Petit Prince ».