• Neuf

« L’humble Violette, femme forte » V. BOUYER-KARR – 1875-1975 de Françoise GROSJEAN

Référence: L1570

17,00 €
TTC

Petite-fille d’Alphonse Karr, Violette Bouyer a accès, dès l’enfance, au monde des lettres et des arts, côtoyant d’innombrables personnalités dans un Saint Raphaël qui se transforme fiévreusement en station balnéaire. Au décès de l’écrivain, la famille se retire dans un château austère à Claviers. Arrivée là à 16 ans, Violette Bouyer-Karr y restera 70 ans : une vie entière isolée dans ses bois, pendant laquelle elle sera pourtant femme de lettres, soutenue par des amis fidèles, dont Jean Aicard. « Femme forte » qui gère son domaine et traverse les deux guerres mondiales, femme démunie qui héberge des parents pauvres et aide ses proches, « humble Violette » qui aime la compagnie des enfants et tait obstinément les secrets de son cœur ...

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Petite-fille d’Alphonse Karr, Violette Bouyer a accès, dès l’enfance, au monde des lettres et des arts, côtoyant d’innombrables personnalités dans un Saint Raphaël qui se transforme fiévreusement en station balnéaire. Au décès de l’écrivain, la famille se retire dans un château austère à Claviers. Arrivée là à 16 ans, Violette Bouyer-Karr y restera 70 ans : une vie entière isolée dans ses bois, pendant laquelle elle sera pourtant femme de lettres, soutenue par des amis fidèles, dont Jean Aicard. « Femme forte » qui gère son domaine et traverse les deux guerres mondiales, femme démunie qui héberge des parents pauvres et aide ses proches, « humble Violette » qui aime la compagnie des enfants et tait obstinément les secrets de son cœur : voici le combat de cette « femme de tête », qui est aussi une « femme de cœur », pour vivre au mieux sa vie, pendant les 19e et 20e siècles, dans le Var. Passionnée par l’histoire de sa ville, Draguignan, et par la littérature du 19e siècle, Françoise Grosjean ne pouvait qu’être séduite par la vie de Violette Bouyer-Karr. Elle s’est attachée à la présenter le plus exactement possible dans son premier recueil.

L’intégralité des droits d’auteur sera versée à la Société d’Études Scientifiques et Archéologiques de Draguignan et du Var.

L1570

Fiche technique

Poids
460
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0570-0
Date de parution
01/08/2014
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
292

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :