• Neuf

Gustave Tramblay de Jean-Michel FAIDIT

Référence: L2226

12,00 €
TTC

Gustave Tramblay 

Pionnier de la photographie céleste et des graphiques séquentiels de conjonctions serrées

Gustave Tramblay (1855-1918) est l’un des pionniers de la photographie céleste d’amateur en France, comme ses contemporains Léon Fenet à Beauvais, Edouard Blot à Clermont (Oise), Benjamin Lihou à Marseille, fondateur du Stéréo-Club de France, R. Baër, libraire à Caen, ou encore le Dr Lorin à Elbeuf (Seine-Maritime). Observateur méticuleux, il prépare ses observations en calculant les phénomènes et conçoit des graphiques séquentiels des conjonctions qui font le bonheur des lecteurs de la revue l’Astronomie, fondée par Camille Flammarion en 1882. 

Une présentation de sa vie et de son œuvre astronomique.

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Gustave Tramblay 

Pionnier de la photographie céleste et des graphiques séquentiels de conjonctions serrées Gustave Tramblay (1855-1918) est l’un des pionniers de la photographie 

céleste d’amateur en France, comme ses contemporains Léon Fenet à Beauvais, Edouard Blot à Clermont (Oise), Benjamin Lihou à Marseille, fondateur du Stéréo-Club de France, R. Baër, libraire à Caen, ou encore le Dr Lorin à Elbeuf (Seine-Maritime). Observateur méticuleux, il prépare ses observations en calculant les phénomènes et conçoit des graphiques séquentiels des conjonctions qui font le bonheur des lecteurs de la revue l’Astronomie, fondée par Camille Flammarion en 1882. 

Une présentation de sa vie et de son œuvre astronomique.

«Une ère nouvelle, féconde en découvertes, s’est ouverte dans l’œuvre toujours progressive de l’Astronomie, le jour où la photographie a été appelée à son aide... 

L’imagination la plus prodigieuse ne peut deviner la grandeur des résultats qui seront obtenus par cette nouvelle méthode d’investigation des cieux...».

Gustave Tramblay

Docteur en histoire de l’astronomie, Jean-Michel FAIDIT a sorti de l’oubli et relancé la fête du Soleil célébrée par Flammarion et Eiffel à la Tour Eiffel avant 1914. 

DU MÊME AUTEUR

Jean-Michel FAIDIT

JEAN-MICHEL FAIDIT

L2226

Fiche technique

Poids
115
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-1226-5
Date de parution
01/05/2021
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
80
Couleur
Oui
Photos
Oui
Illustrations
Oui

Références spécifiques

4 autres produits dans la même catégorie :