à travers l’espace - Destination Mars de Marcel MOYE - Jean-Michel FAIDIT

Référence: L1761

19,00 €
TTC

Destination Mars Au départ, un projet un peu fou : partir explorer la planète Mars ! Le jeune Adrien Combes (Marcel Moye par projection autobiographique) aurait pu ne jamais y parvenir sans la chance d’exposer son idée à un riche mécène anglais, Sir Morice, un soir de 1895 dans un hôtel de Cannes. Il entreprend donc de construire son vaisseau spatial : le Céleste. Une fiction écrite par un auteur encore adolescent, dans l’esprit de Jules Verne, contemporaine des débuts de l’aviation et restée inédite plus d’un siècle durant. Elle présente pourtant un grand intérêt historique car elle était censée exposer le principe d’un moteur à combustion oxygène-hydrogène théorisé en 1903 par Constantin Tsiolkovski, fondant l’Astronautique, et consacré par le succès du moteur HM7 d’Ariane. 

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Destination Mars Au départ, un projet un peu fou : partir explorer la planète Mars ! Le jeune Adrien Combes (Marcel Moye par projection autobiographique) aurait pu ne jamais y parvenir sans la chance d’exposer son idée à un riche mécène anglais, Sir Morice, un soir de 1895 dans un hôtel de Cannes. Il entreprend donc de construire son vaisseau spatial : le Céleste. Une fiction écrite par un auteur encore adolescent, dans l’esprit de Jules Verne, contemporaine des débuts de l’aviation et restée inédite plus d’un siècle durant. Elle présente pourtant un grand intérêt historique car elle était censée exposer le principe d’un moteur à combustion oxygène-hydrogène théorisé en 1903 par Constantin Tsiolkovski, fondant l’Astronautique, et consacré par le succès du moteur HM7 d’Ariane. Cette fiction est suivie d’une postface de Jean-Michel Faidit analysant l’aspect visionnaire de l’œuvre de Marcel Moye et la grande aventure de l’exploration de Mars qui ne cesse de se développer depuis un demi-siècle.

“ La Terre a disparu, oubliée avec son cortège de fourmis humaines, transportons-nous dans l’espace infini…”

(À travers l’espace, Seconde partie, Chapitre I).

Docteur en histoire de l’astronomie, Jean-Michel FAIDIT a sorti de l’oubli et relancé la fête du Soleil célébrée par Flammarion et Eiffel à la Tour Eiffel avant 1914. Directeur d’un ouvrage de référence sur les limites de Roche aux éditions Vuibert, auteur entre autres de “Ces Français dans la Lune” et “Destination Mars” aux Presses du Midi, membre correspondant de l’Académie de Nîmes, il est chroniqueur céleste au Midi Libre depuis 1988.

DU MÊME AUTEUR

Jean-Michel FAIDIT

JEAN-MICHEL FAIDIT

L1761

Fiche technique

Poids
280
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0761-2
Date de parution
01/02/2016
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
214

Références spécifiques

5 autres produits dans la même catégorie :