Ce livre de cuisine est une véritable invitation au voyage dans de nombreux pays pour l’essentiel méditerranéens. Institutrice de métier, l’auteur est née en 1937 au Maroc, au sein d’une famille sicilienne. Elle a vécu 35 ans dans ce pays magnifique en contact très étroit et amical avec plusieurs communautés : marocaine, française, israélite, sicilienne, espagnole, portugaise et même anglo-saxonne.
En 1971, elle a quitté son pays natal pour aller vivre une dizaine d’années à Orléans, avant de repartir 4 ans au sultanat d’Oman puis ensuite 9 ans en Arabie saoudite. Elle a effectué également de courts séjours dans plusieurs pays méditerranéens et du Moyen-Orient ainsi qu’en Asie, en Amérique du Nord et en Afrique. Elle vit actuellement dans le sud de la France.
Tout au long de cette vie atypique, l’auteur, soit par héritage des femmes de sa famille, soit au contact d’amis passionnés de cuisine traditionnelle comme elle, a collecté des recettes variées auxquelles elle a apporté, avec bonheur, au fil du temps, une touche personnelle, étant de plus un peintre de talent, spécialiste de peinture orientaliste.
La cuisine d’Angèle est essentiellement familiale.
Facile à réaliser, elle est destinée aux maîtresses de maison et à tous autres amateurs. Ses recettes viennent de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Quelques préparations asiatiques et américaines complètent ce livre dont la lecture, parfois émouvante, laisse au lecteur le sentiment d’être pris pour confident.