Charles Scheidler Intrigue aux 13… de Marie FUENTES
Référence: L2194
17,00 €
TTC
Un roman palpitant qui vous transportera dans le Paris de 1913 où Charles Scheidler doit résoudre une affaire de la plus haute importance. Au fil de cette intrigue au goût de suspense, vous côtoierez des personnages authentiques et découvrirez quelques-unes des facettes de la capitale à la Belle Époque.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Un roman palpitant qui vous transportera dans le Paris de 1913 où Charles Scheidler doit résoudre une affaire de la plus haute importance. Au fil de cette intrigue au goût de suspense, vous côtoierez des personnages authentiques et découvrirez quelques-unes des facettes de la capitale à la Belle Époque.
* * *
Marie Fuentes est éditée aux éditions Les Presses du Midi depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
Didier Perrin, descendant de Charles Scheidler, est policier à la retraite. Il a collaboré avec Marie Fuentes pour écrire la trame de l’intrigue. Didier Perrin est également coanimateur de la célèbre chaîne YouTube Chasseurs de trésors.
La vie réserve des surprises. Éloïse, femme posée, mariée, trois enfants, voit sa vie basculer. Un véritable tourbillon qui va changer la donne et lui faire prendre conscience de la réalité des choses. Une histoire qui met en scène des personnages attachants ou détestables à souhait et révèle les pouvoirs de l’amitié.
Biographie
Marie Fuentes est enseignante et éditée « Aux presses du Midi » depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
Une nouvelle intrigue palpitante, dans le décor authentique du Paris de la Belle Époque, met en scène les personnages attachants ou détestables à souhait que les lecteurs d’Intrigue aux 13… connaissent bien. D’autres les ont rejoints.
Leur aventure vous entraînera dans les rues de la capitale où vous croiserez des hommes et des femmes qui y vivaient, oubliés depuis ou passés à la postérité.
L’éminent chirurgien esthétique, Kamil Felhabel, est retrouvé mort à son domicile. Dépêchés sur les lieux, le commandant Vincent Alguazil et son équipe enquêtent. D’après les premiers indices relevés la thèse du suicide est la plus probable. Mais quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent, sur le bureau du praticien, une vieille photo de Chléo Faisceau, la compagne de Vincent ! Les policiers ne sont pas au bout de leur surprise : des squelettes de femmes dans le jardin, une morte et une agonisante au grenier. Le chirurgien était-il tueur en série ou savant fou ? A-t-il réellement mis fin à ses jours ou a-t-on voulu lui faire cesser ses agissements sordides ?
Madame Bertrand, depuis qu’elle est veuve, se sent bien seule. Aussi occupe-t-elle ses journées à épier ses voisins. Et justement, il se passe de drôles de choses dans son lotissement.
Une nouvelle intrigue palpitante, dans le décor authentique du Paris de la Belle Époque, met en scène les personnages attachants ou détestables à souhait que les lecteurs d’Intrigue aux 13… connaissent bien. D’autres les ont rejoints.
Leur aventure vous entraînera dans les rues de la capitale où vous croiserez des hommes et des femmes qui y vivaient, oubliés depuis ou passés à la postérité.
C’est bien connu, en Afrique rien n’est jamais vraiment certain et les situations peuvent vite évoluer et même basculer…
Ainsi, lorsqu’un meurtre est commis au sein d’une mission humanitaire au Bénin, Laurent, le médecin coordinateur, se retrouve immédiatement recherché par la police, mais aussi par une bande de trafiquants d’armes. C’est donc seul qu’il devra mener l’enquête pour se disculper.
Quand une histoire banale devient le point de départ d’une aventure humaine exceptionnelle. Telle est la trame de Mnesik. Car rien ne laissait présager en préambule que le destin d’un jeune maçon allait basculer lors de la rénovation d’une église du XIIIe siècle. Sauf que le décryptage d’une inscription ancienne l’entraînera sur les traces d’un sceptre ayant traversé les époques et notamment celles des invasions vikings. Entre peur et curiosité, le héros se laissera happer dans un tourbillon d’émotion lui ouvrant les portes de la vérité pour déjouer une conspiration. Il sera aidé par son amie Héléna, dotée d’une mémoire fabuleuse. Avec ce roman, Emmanuel Giampino signe un thriller haletant au dénouement inattendu.
Une femme est découverte morte à son domicile, en pleine agglomération toulonnaise, dans des circonstances atroces : déchiquetée par un ours. La capitaine Gambi et son équipe se retrouvent face à un cas similaire à un cold case vieux de treize ans, impliquant un ancien policier légendaire surnommé « le Grizzly ». À l'époque le flic avait été innocenté, faute de preuves.
« Comme mû par un sixième sens, il se tourna brutalement et aperçut la silhouette revêtue d’un ample imperméable sombre ; la tête recouverte d’un casque de moto intégral qui masquait ses traits. Horace sursauta et, subitement, prit peur. Des gouttes de sueur inondèrent son front et il ressentit des picotements désagréables le long de sa colonne vertébrale. Il sut à ce moment précis qu’il allait mourir ! »
Un Parisien, chauffeur de maître recruté par un châtelain berrichon, se retrouve dans un hameau et découvre un univers dont il ignore tout.
La Vallée Noire, pays de George Sand, est une région de bocages où le modernisme côtoie des croyances surprenantes et des pratiques ancestrales perpétuées par les « rebouteux » et les « panseux ».
Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. On n’a pas tous les jours 100 ans mais on a chaque jour un géronte qui casse sa pipe. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.
Cinq ans qu’Inès attendait un signe de son père, le Général, pour qu’elle revienne au Domaine. Enfin, elle avait reçu cette lettre tant espérée, elle allait retrouver ce père, si dur, mais aussi sa mère, si présente même après leur divorce, et son frère, qui lui avait tant manqué, malgré leurs échanges téléphoniques.
Venise et son carnaval ! Un moment de rêve pour les touristes et les assassins qui peuvent évoluer et opérer à leur guise, au vu et au su de tous, derrière leur masque. L’étrange découverte de Gustavo Sabatino sur la tombe familiale sera le prélude à une série de drames. Lourde tâche pour le commissaire Matarone et son équipe que celle de « démasquer » l’assassin qui ourdit ses méfaits à l’ombre du carnaval.
« À quoi bon chercher comment a été préparé le crime si nous ne pouvons établir qu’il y en a eu un ? ». Lorsque le commissaire Dupin pose cette question, il résume la complexité de sa sixième enquête sur la côte d’Azur. Pour lui « il n’y a pas que le résultat qui compte ». Ne rien trouver, ce n’est pas échouer : c’est éliminer le doute et il faut donc toujours persévérer. Pourtant, lorsque d’autres affaires surgissent, il est inévitablement conduit à préconiser un « non-lieu ». Mais il ne renonce pas pour autant à son expression favorite selon laquelle « il n’y a pas de crime parfait, il n’y a que des enquêtes ratées ».